Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Sheryl Crow
Photos
1/27
Gibson Sheryl Crow

Sujet Gibson Sheryl Crow VS Hummingbird

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 601 vues
  • 3 followers
1 Gibson Sheryl Crow VS Hummingbird

Bonjour,

Mis à part l'aspect "model signature", quel est la différence avec une Hummingbird ?

des différences de bois ou de conception ou qqch comme ça ?

la guitare de shéryl crow n'est pas une hummingbird d'ailleurs ?

thanks  icon_wink.gif

2

Salut !

C'est super proche niveau des caractéristiques et bois de la Hummingbird, c'est avant tout la couleur, la plaque et les mécaniques qui changent.

Ce modèle à l'origine s'appelle Country Western.

C'est une guitare absolument géniale, chaude, brillante et équilibrée. Le son est celui d'une Hummingbird.

Tu peux regarder et comparer les bois utilisés pour table, éclisse, manche... c'est kiff kiff.

Je l'adore !!!!!!!

3

J'avais hésité entre les 2, j'ai finalement opté pour la Hummingbird principalement à cause de son micro avec simple volume, pas de pré ampli incorporé comme la Sheryl Crow : perso, je règle mon son avec mon Aphex acoustic Xicter et cette config m'arrange.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

4

bah en fait j'ai une hummingbird, de 2000 ou 2001. a l'époque elles n'avaient pas de préamp intégré. j'en ai fait poser un à l'intérieur (un EMG je crois), pour évidement ne pas percer la gratte !

mais je me tatais à empreinter la Cheryl Crow d'un ami pour doubler mes prises avec un son différent... mais bon, si au final ce sont les mêmes...

5

j'ai eu l'occasion d'essayer une Dove (absolument géniale), qui d'apparance était tres proche de la hummingbird et de la sheryl crow, mais qui pour le coup sonnait complètement different, car pas le même bois...