Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est super proche niveau des caractéristiques et bois de la Hummingbird, c'est avant tout la couleur, la plaque et les mécaniques qui changent.
Ce modèle à l'origine s'appelle Country Western.
C'est une guitare absolument géniale, chaude, brillante et équilibrée. Le son est celui d'une Hummingbird.
Tu peux regarder et comparer les bois utilisés pour table, éclisse, manche... c'est kiff kiff.
Je l'adore !!!!!!!
0
crossroads
9944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/02/2011 à 12:46:40
J'avais hésité entre les 2, j'ai finalement opté pour la Hummingbird principalement à cause de son micro avec simple volume, pas de pré ampli incorporé comme la Sheryl Crow : perso, je règle mon son avec mon Aphex acoustic Xicter et cette config m'arrange.
bah en fait j'ai une hummingbird, de 2000 ou 2001. a l'époque elles n'avaient pas de préamp intégré. j'en ai fait poser un à l'intérieur (un EMG je crois), pour évidement ne pas percer la gratte !
mais je me tatais à empreinter la Cheryl Crow d'un ami pour doubler mes prises avec un son différent... mais bon, si au final ce sont les mêmes...
j'ai eu l'occasion d'essayer une Dove (absolument géniale), qui d'apparance était tres proche de la hummingbird et de la sheryl crow, mais qui pour le coup sonnait complètement different, car pas le même bois...