< Tous les avis Guild D4
Guild D4
Jergom Jergom
Publié le 06/08/08 à 12:08
Fabriquée au USA, modèle pré-tacoma.

Table épicéa massif, caisse et eclisse en acajou massif, touche en pallissandre.
Mecanique Grovver précises,
Vernis mate qui laisse transpirer les veines du bois, ça reste joli malgrès un niveau de finition minimum mais pas baclée non plus, ça reste du made in USA. Il privilégie le bois plutôt que la déco sur les modèles moyennes gammes.
Un détail : le dos de la caisse est bombée pour plus de projection sonore, moi je trouve ça du plus bel effet.

Confort du manche indéniable, prise en main ultra rapide, les accords barrés en haut du manche sont d'une aisance ... l'accès aux aigus reste compliqués mais c'est une dreadnought donc normal.
La caisse est petite pour une dreadnought mais la qualité sonore n'est pas altérée.
Légère, en comparaison à mon paquebot nippon précédent.

Précision des notes en arpèges, aucune frise sur tout le manche. Et détail important, aucune fatigue des doigts et du poignet après 2-3 heures de jeu, c'est appréciable.

Un bémol : aucune attache pour sangle sur le bas du manche.

ENORME !!!

Si vous cherchez une guitare style blues mais qui reste polyvalente pour jouer du folk, pop, et country, cette guitare le fait sans complexe par rapport aux modèles haut de gamme de la marque.

L'empreinte Guild est bien là : des basses veloutées, des médiums bien marqués, et des aigus cristallins à souhait associé à un très bon substain. Elle donne toute sa capacité sur des morceaux blues joué aux doigts en n'hésitant pas à y aller franchement. Une très bonne projection sonore pour une dreadnought avec une caisse si petite, j'en suis toujours aussi agréablement surpris. Un modèle qui sonne très "Roots" au final.

C'est ce que je cherchais depuis longtemps d'où le 10/10.

Associé à des cordes Martin SP en 12/54, le son est remarquable. Jamais testé avec des Elixirs.

Je cherchais une guitare américaine en bois massif sans trop me ruiner depuis quelques mois quand je suis tombé sur cette D4 en occasion. Elle date de 97 et n'avait pas beaucoup servi au vu des frettes et de l'état général. J'ai essayé des modèles Guild au même prix mais fabriqué en chine et une martin DM et même si la qualité de décoration sur les modèles chinois était au dessus, je n'ai pas été convaincu par le son. Y a pas à pondre des galets pour dire que les américains ont le savoir faire.
Au niveau du son, elle n'a vraiment pas à rougir face aux grosses pointures de la marque. Tout est là sauf les finitions soignées et c'est pas pour me déplaire.

Si vous la croisez d'occaz, n'hésitez surtout pas, testez là.