Guild DV-6

Top top top !!!

Guild DV-6Publié le 07/09/12 à 01:49
    Deja dites ...

Super manche ...

Superbe , très puissante , une rockeuse , un son propre , la mienne est équipée d'un fishman matrix , elle sonne partout , sur tout , elle est vraiment très chouette ...

Le top pour ce prix , beaucoup de personnalité , néanmoins c'est un instrument délicat avec lequel il vaut mieux être maniaque , ce n'est pas une guitare 4X4 ...

On peut l'entendre sur youtube en tapant entre autre Wallace et Youmi il y a plusieurs lives
  • lerenarlerenar

Big-Ben entre ses mains

Guild DV-6Publié le 07/11/10 à 06:44
    2 photos
    Modèle fabriqué au Mexique, elle présente une sobriété presque dévalorisante. Le palissandre massif du dos et des éclisses contraste énormément avec la table très claire (épicéa sitka), si bien qu' elle n' est pas très "photogénique". Et puis on gratte...

Recherchant au départ un modèle électro-accoustique, il m' est à présent évident que je n' en ai nul besoin, sa puissance sonore seule suffit à bien remplir une salle domestique, à tel point que ma piètre voix, elle, aurait besoin d'un petit coup de préampli.

Le grain de l' acajou du manche est d' une telle finesse que les déplacements s' en trouvent très précis. Un peu plus large au sillet que la précédente, le confort de jeu en léger retrait cède vite la place à la précision du doigté améliorant encore le rendu des accords.

J' aime le contraste des fréquences, et là, je suis servi. Bien que les basses soient les mieux rendues, chaque corde propulse sa sonorité bien distinctement, si bien que les défauts d' accordage sont vite repérés et corrigés.
    Non habitué à jouer sur un instrument de cette qualité, je suis surpris de la grande homogénéité de restitution des accords. Sur mon ancienne, j' avais des accords de prédilection, qui sonnaient particulièrement bien, comme si la caisse amplifiait davantage le sol que le do.

Une sonorité phénoménale et bien répartie sur l' ensemble des fréquences, des médiums bien métalliques (à modérer peut-être un peu), je ne joue que depuis quelques jours de cet instrument et compte bien le faire encore longtemps, et, venir en reparler...
    La qualité des matériaux et leurs assemblage justifient largement son prix, et le plaisir de ressentir ses vibrations en fait un "cadeau"
  • sadesade

Guild DV-6Publié le 26/10/09 à 09:11
    Fabriquée au Mexique.
    Bois massifs: table épicéa Sitka, bords et fond palissandre indien, éclisses massives.Touche palissandre.Manche acajou.
    Sillets (tête et chevalet)  en os.Vernis Polyurethane très fin satiné.
    Excellente finition.

manche huilé (pas de vernis) de dimension standard. Très bon confort de jeu.

Guitare puissante, équilibrée et précise. Très polyvalente pour le jeu en accord ou aux doigts. Bon sustain.

Fabriquée au Mexique.
    Sillets (tête et chevalet)  en os.Vernis Polyurethane très fin satiné.
    Excellente finition.

manche huilé (pas de vernis) de dimension standard. Très bon confort de jeu.

Achetée il y a une semaine. J'en avais profité pour essayer des DUPONT (très bonne guitare mais trop chère pour moi), GIBSON, TAKAMINE(bonne en électro mais fade en acoustique pur), TAYLOR, ect...Avant, je jouais sur une ADAMAS 1597 (Ovation) superbe guitare mais je voulais une guitare uniquement en bois!
    Mon revendeur m'a accordé un très bon prix (remise de 400 euros).
    Maintenant, il faut qu'elle prenne de la maturité. Donc, j'éditerai cet avis.
    Très satisfait pour le moment.
    EDIT: après deux semaines de jeux, je me suis décidé à ajuster la hauteur des cordes. D'origine, elles sont assez hautes et rendent le jeu un peu difficile. Donc, rabotage du sillet de chevalet d'1 mm et là, enfin, un excellent confort de jeu. Opération que je recommande et très facile à réaliser avec un peu d'attention.
  • modjomodjo

Guild DV-6Publié le 08/04/09 à 20:55
    USA
    Sillet de tête et de Chevalet en os

Manche trés agréable

Style folk songwriter
    Le son est fabuleux , je n'ai jamais entendus une guitare acoustique avoir autant de patate et de définition , c'est fabuleux !
    Le fait que les éclisses et le fond soit en Palissandre et la table en épicéa sitka ( magnifique d'ailleurs) procurent une projection sonore hors du commun .c'est pour cela que je l'ai acheté , et dans le magasin il y avait des Martin, des Lakewood,etc et celle ci ressortait vraiment du lot.

Je l'utilise depuis 4 mois
    Le rapport qualité prix est énorme
    Je referais le même choix si je veux avoir une acoustique pure qui sonne…
    USA
    Sillet de tête et de Chevalet en os

Manche trés agréable

Style folk songwriter

Je l'utilise depuis 4 mois
    Le rapport qualité prix est énorme
    Je referais le même choix si je veux avoir une acoustique pure qui sonne mortel