Guild GAD-50

4.4/5
  • olivier.héquetolivier.héquet

superbe affaire

Guild GAD-50Publié le 03/12/20 à 11:01
    c'est guitare que je garderai toute ma vie, pour 900€ elle détrône des guitares bien plus chers. je l'utilise en rythmique, en piking. elle est facile à jouer, ne fait pas mal au doigts.
    un son équilibré avec une bonne projection, avec le temps elle gagne encore en maturité et le son est encore plus riche.
    je préfère lui mettre un cordage light même si elle perd dans les graves, c'est dans cette monture que le jeu est le plus fun. on peut la jouer pendants des heures.
    bonne prise en main des les premiers accords.
    elle donne l 'impression de pouvoir jouer rapidement ,instinctivement, elle envoie beaucoup d'énergie.
    petit bémol, pour le micro chevalet, qui est de moyenne qualité. voilà 1…
    bonne prise en main des les premiers accords.
    petit bémol, pour le micro chevalet, qui est de moyenne qualité. voilà 15 ans que je l'ai, elle est dans mon salon. je ne l'ai jamais emmener chez un luthier.
  • vberry34vberry34

Un son qui me plait beaucoup, un service après-vente ok

Guild GAD-50Publié le 02/01/17 à 11:35
    Cette guitare est aussi a l'aise sur du finger picking que des accords (mais là elle produit des harmonies vraiment sympa).

Le son est plutôt équilibré avec de bonnes basses et des aigus non criards.
    Je l'équipe de Medium ou de Custom-light. Elle est vendu avec des D'Addario au départ (donc elle sonne bien avec, mais aussi ok avec d'autres cordes).

Elle a un caractère différent des Martin avec lesquelles j'ai hésité (et que j'ai pu tester plusieurs fois), moins précise mais bien plus présente.

Attention, elle envoie beaucoup de volume comparée à d'autres guitares, donc suivant ce que vous prévoyez de chanter avec, il faut un micro chant.

La Guild vient sans micro initialeme…

Le son est plutôt équilibré avec de bonnes basses et des aigus non criards.

La Guild vient sans micro initialement, mais j'en ai fait monter un et le résultat est très satisfaisant. Je l'ai fait aussi équipée pour mettre des strap locks pour la sangle (histoire d'être sûr de ne pas la perdre en chemin ;)

A signaler que ma guitare a eu un soucis de manche deux ans après son achat icon_facepalm.gif (le manche formait des sortes de vagues à l'attache du manche quand on regarde la guitare par le bas, au lieu de faire une belle ligne droite). On s'en est rendu compte car ça frisait pas mal à ce moment là. Le magasin de guitare où je l'avais achetée l'a envoyée au SAV, la guitare est revenue 2 mois après (oui, c'était probablement pas en France ;)), corrigée, ça ne frise plus depuis (3 ans de ça) : ouf :bravo: ).
    Mais bon, elle est peut-être sensible à la chaleur ou aux changements de température, bien que j'ai fait plutôt attention à ne pas l'exposer longtemps à des variations de température.

• robert2nirorobert2niro

une petite merveille

Guild GAD-50Publié le 10/05/15 à 21:19
    c est sur, passer d une yamaha a une Guild. ca fait drole.
    La raisonnance est d'une puissance etonnante. Tres bien equilibrée d un point de vue son.
    je l amplifie qq fois au micro et le son est tout a fait correcte.
    On peut jouer vite ou lentement car le manche est assez proche d une strat.
    luterie tres travaillee.

les moins. le pan coupé manque un peu pour jouer dans les aiguës.
  • bfretebfrete

du serieux..

Guild GAD-50Publié le 27/11/13 à 17:53
    fabrication asiatique(china) mais un cahier des charges guild draconien, des bois haut de gamme triés sur le volet, sitka massif pour la table, fond et eclisses palissandre indien massif, silet et chavalet os, mecanique Grover rotomatics, bref un instrument qui n’entache pas la grande réputation des guitares acoustiques Guild

le manche est excellent de par sa finesse et sa précision , mais relativement raide du point de vue action, assez haute d'origine il est difficile d'obtenir une action basse même après reglage chez un luthier, à moins de raboter le silet et le chevalet(os..) j'ai essayer divers tirants mais rien n'y fait..sinon manche tres fin, en une seule piece d'un bel acajou

la sonorité de cette guitare s'inscrit plutôt dans un style vintage avec beaucoup de rondeur et de mediums, les basses sont énormes ! j'ai pu comparer en boeuf avec une gibson j200(4x le prix de la guild..) tout érable ça n'a rien a voir.la gibson (jumbo) à vraiment moins de volume sonore et un son plus moderne, plus souple et moins chaud, le possesseur de cette gibson etait tres surpris du son "brut" de la guild et de sa projection, en revanche l'action de la gibson tres basse etait un régal, lutherie et finition du même calibre mais la guild tient la route même si..

cette guild est une guitare qu il faut attaquer aussi bien en ballade "stonienne" que dans un registre solo, la qualité des bois tous massifs et de la finition simple sans fioriture mais néanmoins serieuse font qu'a ce tarif, aucune guitare (ou presque) ne rivalise dans cette catégorie des tres bonnes guitares de moins de 1000€
  • swmcv2007swmcv2007

Guild GAD-50Publié le 30/01/09 à 06:58
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a chinese made acoustic guitar manufactured by Guild. It is your standard dreadnought acoustic with 20 frets and no cutaway. It has a nice and thin neck with very nice string spacing on the fretboard. Mine is in the natural burst and its simple but very appealing. The guy at the store said it was made of spruce and rosewood. He's a very honest salesman who loves guitars so I'm positive on that.

I give this guitar a 9 because while it's not the best guitar in the world, it serves its purpose with pride, especially for a non-USA made guitar.

UTILIZATION

The neck on this guitar is great. As I said before the spacing between the strings is perfect. You can easily make chord changes or do some lead work without a sweat. The access to the higher frets isn't stellar but if you like to play pas the 13th 14th fret on an acoustic you should be buying a cutaway.

The design of this guitar is simple but very effective (and beautiful.) It doesn't have any frills but it feels great in your hands and doesn't weigh much since it doesn't have any electronics.

I give this guitar a 9 once again because it is simple and very effective. Playing is a breeze and this thing doesn't stifle creativity like some acoustics.

SOUNDS

This guitar sounds good for any type of music. It has a real classic acoustic sound. Very warm and full as opposed to other guitars in its price range which sound sharp and chalky. The notes lower on the neck ring clear but sound organic. The higher register is shimmery and a little bit more rounded so it blends with the low end perfectly. No other guitar in this price range sounds as organic as this one. Due to the use of woods it sounds like a real acoustic should. Nice job Guild.

I give this guitar a 10 for sound because you can't beat the bang for the buck of this guitar in terms of sound.

OVERALL OPINION

I've been using this guitar for about 2 months now and I love it more every day. Other acoustics I've owned have made playing seem boring. They stifled my creativity. I can jam out on this guitar for hours and no matter what I want to play it for just a little bit more. I use it for open mics and the other guy I play with has one too. People often comment on how warm our tone is and how they enjoy it. Even a lot of non-musicians.

I tried a lot of other guitars in this price and I can't believe the difference. Everything else played poorly and sounded fake. Guild has really impressed me with the GAD-50. If something were to happen to this guitar I would definitely get it again because you get great tone and playability for a very reasonable price.

I give this guitar a 10 for overall because it really shines through all of its competition and has the quality of a more expensive guitar for the price of a mid-level guitar.
  • UspedUsped

Guild GAD-50Publié le 17/05/10 à 15:24
    Voir plus bas

J'étais parti à Pigalle pour une Epiphone Masterbilt DR-500r après avoir pas mal écumé les forums, mais après essai je me suis rendu compte que ce n'était pas le son que je cherchais. Elle se rapprochait trop pour moi du son de la Takamine de mon pote, c'est à dire vachement médium. Je venais pour remplacer ma Tanglewood massive (sonnant bien mais étant très dure à jouer). J'ai testé cette Guild Gad-50 et là c'est comme si c'était logique. J'ai tout de suite eu un bon feeling avec cette pelle.

Voir plus bas

Je cherchais une guitare avec un son péchu qui avait du répondant (pour moi, pas le style taylor que je trouve trop plat), assez roots comme ça été dit plus bas, pour faire du rock et pouvoir m'énérver un peu et ben j'ai pas été déçu! On peut se permettre d'attaquer sans problème sans qu'elle bronche ou perde de son équilibre ni de sa justesse. Elle a du répondant cette petite! C'est que du bonheur à jouer. Au début elle a un son plutôt métallique mais c'est dû aux cordes neuves. Au bout d'une semaine elle a déjà un son plus naturel, et on sent qu'elle va se bonifier dans le temps. Seul bémol, le vernis que je trouve un peu épais, et on sent qu'il étouffe un peu le son, mais rien de bien méchant.

Cela fait une petite semaine que j'ai cette guitare et elle est très agréable à jouer,on ne s'en lasse terriblement pas, ça peut durer des heures et le risque est de voir votre copine en devenir jalouse!
    Les points forts sont son confort de jeu, son son très équilibré entre basses et aigus, sa finition irréprochable.
    A ce prix-là, avec un étui magnifique en plus, elle a tout d'une grande. Achetée 750€ à Pigalle, je suis pas prêt d'en changer!
  • flippo_81flippo_81

Guild GAD-50Publié le 21/05/08 à 11:47
    Made in china, mais de très bonne facture. Le reste a déjà été dit.

Le manche est très agréable, mais ca c'est perso (il est très fin, certains préfèrent les poutres...)
    L'accès aux aigus est comme sur toutes les folk sans pan coupé.
    Alors par contre je trouve la caisse vraiment trop grosse et trop grande, je préfère largement les caisses type gibson j45.
    Le son est très bon, quelque soit le tirant des cordes, vraiment facile pour obtenir un bon son donc.

Alors là c'est son point fort. Un son très polyvalent mais pas dénué de personnalité. On retrouve un peu la brillance des taylor avec le son bluesy des martins, un mélange en fait.
    Je joue principale…
    Made in china, mais de très bonne facture. Le reste a déjà été dit.

L'accès aux aigus est comme sur toutes les folk sans pan coupé.

Je joue principalement du blues, mais je suis content qu'elle ne se limite pas à ce registre et que je peux aussi jouer du rock acoustique avec (et autres).
    J'ai mis un tirant custom light, généralement se tirant sonne pas terrible (et pas fort), mais grace à la taille de sa caisse(je suppose), ca sonne.

Ca fait 8-9mois que je l'ai.
    Avant de l'acheter j'avais essayé pas mal de modèle (neuf) dans la même tranche de prix (taylor, martin et autres).
    Le rapport prix est excellent, cependant je ne referais pas le même choix, je me porterais plutot sur un modèle d'occaz copie de la j45.
  • omartinvxcomartinvxc

Guild GAD-50Publié le 18/03/07 à 10:12
    Tout y est, que demander de plus!

Le manche est agréable.
    Bonne guitare. Dès le premier contact, on sent que l'on a quelque chose de sérieux sous le coude!
    Pour l'instant, cela demande juste un peu plus d'effort en "haut" du manche, mais c'est minime par rapport au bonheur que procure le fait de jouer sur cette guitare

C'est une guitare qui envoie!
    Elle projette vraiment bien, a un sustain incroyable.
    Elle est très polyvalente et possède d'excellentes sonorités.
    Tout passe! (Je joue principalement de la pop et du blues).

J'ai reçu la mienne il y a une quinzaine de jours en version antic burst.
    C'est une très belle guitare, on sent…
    Tout y est, que demander de plus!

Le manche est agréable.

C'est une guitare qui envoie!
    Elle projette vraiment bien, a un sustain incroyable.
    Elle est très polyvalente et possède d'excellentes sonorités.
    Tout passe! (Je joue principalement de la pop et du blues).

J'ai reçu la mienne il y a une quinzaine de jours en version antic burst.
    C'est une très belle guitare, on sent qu'on a quelque chose de sérieux sous le coude.
    Dans cette couleur (antic burst) elle fait très "vintage". Le vernis est impeccable, la finition parfaite.
    Le son est précis et ça envoie bien! C'est une guitare polyvalente!
    Et... je vais sans doute répéter ce qui a déjà été dit, mais le rapport qualité prix est exceptionnel. (Cela faisait 6 mois que je trainais dans les magasins de guitare à la quête de ma nouvelle gratte).
    A essayer et, à posséder même!
  • Anonyme

Guild GAD-50Publié le 08/05/06 à 19:02
    Voir fiche technique

Le manche est très fin et très agréable. Toutes les cases sont accessibles et rien ne frise même avec des extra light.
    Comme toutes dreadnought, elle est volumineuse mais rien comparé à certaines takamine.
    En plus le vernis facilite le glisser des bras et doigts.

Je trouve que c'est une guitare très polyvalente autant pour le jeu rythmique qu'en arpège.
    Le son est très rond et très équilibré entre grave et aigu.
    Elle a un son très typé et très style Martin, très folk mais vraiment pas métallique ou électrique (en tout cas en acoustique)
    Quand on la branche, il faut évidemment avoir un bon ampli car elle regorge de basses.
    J'aime b…
    Voir fiche technique

En plus le vernis facilite le glisser des bras et doigts.

Le son est très rond et très équilibré entre grave et aigu.
    J'aime beaucoup le son acoustique chez David Gilmour, Ben Harper, Radiohead, Heart... et cette guitare s'y apparente beaucoup.
    Le son est très chaleureux, très riche et très propre.

Je l'utilise depuis 6 mois et je n'en changerais pas pour un moment.
    Je voulais une D-28 de chez Martin mais le prix m'a fait reculer.
    C'est la seule guitare intéressante que j'ai trouvé et qui avait le son que je cherchais véritablement (à part la D-28 et des modèles plus haut) et franchement, vu le prix, il ne faut pas hésiter.
    J'ai pourtant essayer des Takamines (trop plastique, des Taylors (trop chers), des Gibsons et même une Cheval (finalement je préférais la D-28)
    Elle est belle, elle sonne vraiment bien, elle est facile à jouer.
    Le seul bémol est qu'il n'y a pas de réglage de volume sur la caisse.

Si j'avais vraiment les moyens j'aurais certainement pris la D-28 (quoique, depuis que j'ai la Guild, je n'ai pas réessayé de Martin)mais là, je pense que je referais le même choix.