< Tous les avis Guild GAD-50

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Guild appartenant à la série GAD

bfrete bfrete

« du serieux.. »

Publié le 27/11/13 à 17:53
fabrication asiatique(china) mais un cahier des charges guild draconien, des bois haut de gamme triés sur le volet, sitka massif pour la table, fond et eclisses palissandre indien massif, silet et chavalet os, mecanique Grover rotomatics, bref un instrument qui n’entache pas la grande réputation des guitares acoustiques Guild

le manche est excellent de par sa finesse et sa précision , mais relativement raide du point de vue action, assez haute d'origine il est difficile d'obtenir une action basse même après reglage chez un luthier, à moins de raboter le silet et le chevalet(os..) j'ai essayer divers tirants mais rien n'y fait..sinon manche tres fin, en une seule piece d'un bel acajou

la sonorité de cette guitare s'inscrit plutôt dans un style vintage avec beaucoup de rondeur et de mediums, les basses sont énormes ! j'ai pu comparer en boeuf avec une gibson j200(4x le prix de la guild..) tout érable ça n'a rien a voir.la gibson (jumbo) à vraiment moins de volume sonore et un son plus moderne, plus souple et moins chaud, le possesseur de cette gibson etait tres surpris du son "brut" de la guild et de sa projection, en revanche l'action de la gibson tres basse etait un régal, lutherie et finition du même calibre mais la guild tient la route même si..

cette guild est une guitare qu il faut attaquer aussi bien en ballade "stonienne" que dans un registre solo, la qualité des bois tous massifs et de la finition simple sans fioriture mais néanmoins serieuse font qu'a ce tarif, aucune guitare (ou presque) ne rivalise dans cette catégorie des tres bonnes guitares de moins de 1000€