< Tous les avis Guild GAD-50
Guild GAD-50

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Guild appartenant à la série GAD

flippo_81 flippo_81
Publié le 21/05/08 à 11:47
Made in china, mais de très bonne facture. Le reste a déjà été dit.

Le manche est très agréable, mais ca c'est perso (il est très fin, certains préfèrent les poutres...)
L'accès aux aigus est comme sur toutes les folk sans pan coupé.
Alors par contre je trouve la caisse vraiment trop grosse et trop grande, je préfère largement les caisses type gibson j45.
Le son est très bon, quelque soit le tirant des cordes, vraiment facile pour obtenir un bon son donc.

Alors là c'est son point fort. Un son très polyvalent mais pas dénué de personnalité. On retrouve un peu la brillance des taylor avec le son bluesy des martins, un mélange en fait.
Je joue principalement du blues, mais je suis content qu'elle ne se limite pas à ce registre et que je peux aussi jouer du rock acoustique avec (et autres).
J'ai mis un tirant custom light, généralement se tirant sonne pas terrible (et pas fort), mais grace à la taille de sa caisse(je suppose), ca sonne.

Ca fait 8-9mois que je l'ai.
Avant de l'acheter j'avais essayé pas mal de modèle (neuf) dans la même tranche de prix (taylor, martin et autres).
Le rapport prix est excellent, cependant je ne referais pas le même choix, je me porterais plutot sur un modèle d'occaz copie de la j45.