< Tous les avis Guild GAD-50

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Guild appartenant à la série GAD

Usped Usped
Publié le 17/05/10 à 15:24
Voir plus bas

J'étais parti à Pigalle pour une Epiphone Masterbilt DR-500r après avoir pas mal écumé les forums, mais après essai je me suis rendu compte que ce n'était pas le son que je cherchais. Elle se rapprochait trop pour moi du son de la Takamine de mon pote, c'est à dire vachement médium. Je venais pour remplacer ma Tanglewood massive (sonnant bien mais étant très dure à jouer). J'ai testé cette Guild Gad-50 et là c'est comme si c'était logique. J'ai tout de suite eu un bon feeling avec cette pelle.

Je cherchais une guitare avec un son péchu qui avait du répondant (pour moi, pas le style taylor que je trouve trop plat), assez roots comme ça été dit plus bas, pour faire du rock et pouvoir m'énérver un peu et ben j'ai pas été déçu! On peut se permettre d'attaquer sans problème sans qu'elle bronche ou perde de son équilibre ni de sa justesse. Elle a du répondant cette petite! C'est que du bonheur à jouer. Au début elle a un son plutôt métallique mais c'est dû aux cordes neuves. Au bout d'une semaine elle a déjà un son plus naturel, et on sent qu'elle va se bonifier dans le temps. Seul bémol, le vernis que je trouve un peu épais, et on sent qu'il étouffe un peu le son, mais rien de bien méchant.

Cela fait une petite semaine que j'ai cette guitare et elle est très agréable à jouer,on ne s'en lasse terriblement pas, ça peut durer des heures et le risque est de voir votre copine en devenir jalouse!
Les points forts sont son confort de jeu, son son très équilibré entre basses et aigus, sa finition irréprochable.
A ce prix-là, avec un étui magnifique en plus, elle a tout d'une grande. Achetée 750€ à Pigalle, je suis pas prêt d'en changer!