Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guild GAD-50
Photos
1/147
Guild GAD-50

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Guild appartenant à la série GAD

Sujet Amplifier la bête

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 6 970 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amplifier la bête
Salut à tous,

J'ai acheté cette guitare il y a un mois et j'aimerais maintenant lui mettre un système d'amplification.

Que me conseillez vous comme amplification (petit budget ) ?

J'aime bien le son des micro aériens, mais apparement on ne peut avoir un système d'amplification avec juste un micro aérien...

Merci d'avance :)

PS : il me faut une amplification qui permette d'entendre quand je tappe sur la caisse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Un piezo est une cellule qui "capte" les vibrations de l'instrument, il s'installe souvent sous le sillet de la table sur les folks. Le b-band s'installe au même endroit mais est constitué apparemment de capsules de gaz qui captent les vibrations, le son est plus chaud, mais certains luthiers se plaignent de la fiabilité.
12
Il me semble que b-band UST +Jack préamp n'est pas mal où AST (micro)+ jack préamp où bien encore UST + AST.Je n'ai pas entendu parler de problèmes de fiabilité.Je pense que ce système je parle du plus simple me conviendrait,car je ne joue "branché" que rarement et je souhaite laisser ma guitare le plus naturel possible.Sinon tu as aussi le système SCHERTLER blue stick,mais je connais moins. à +
13
Vous pouvez détailler + svp... (modèle, prix, installation).

PS : je vous rappelle que j'ai besoin d'un micro qui capte les coups sur la caisse.
14
Capteur ust posé par un luthier environ 200€,ust+ast 320€,capteur Schertler 270 €,maintenant s'il faut que ça cogne sur la guitare,ben peut-être seul l'ast où un tam tam!!!! lol ! à+.
15
Je m'y connais pas du tout, tu peux traduire stp :oops:
ast ? ust ? ...
16
Up
17
http://www.guitareslebreton.fr.st/ et tu cliques sur amplification !
18
Merci, mais lequel me faut-il dans ceux là :| (je sais tjs pas ce que veut dire ast ust etc... )
19
Tatadidadou...
20
Up...