< Tous les avis Hagstrom BJARTON J45
Hagstrom BJARTON J45
Hagstrom BJARTON J45
Thierry125 Thierry125
Publié le 18/06/09 à 23:57
Fabrication Suédoise; imposante dreadnought; table épicéa massif, fonds et éclisses acajou (massif, je pense); manche vissé très large et assez gros; une poutre...

Le manche est d'une pratique assez difficile, car (très) large, et assez volumineux; un temps d'adaptation est nécessaire; les petites mains ne seront pas à la fête...

Accès aux aigus facilité par le manche vissé (absence de talon);

Conviendra aux grands gabarits; la bête est imposante... elle ne rentre même pas dans un étui "standard" !!

quand au son...

Excellent !! bien équilibré, chaleureux, profond, bourré d'harmonique dans tous les sens... Vraiment impressionnant, notamment pour le jeu en accord brossé, où elle est le plus à l'aise.
Peut convenir également pour le jeu délié, mais je pense que ce n'est pas son but premier; sa destination est "d'envoyer du gros", ce qu'elle fait avec grande classe.

Je l'ai trouvé par hasard d'occase; au début, je ne connaissais pas cette marque (BJARTON); quand j'ai découvert qu'elle était associée à Hagstrom (dont je connaissais la bonne réputation), je n'ai pas hésité une seconde !! et je n'ai pas été déçu !!

Je possède d'autre guitares acoustiques (notamment Martin, et Seagull) que je juge excellentes; et j'en ai possédé de nombreuses au cours des 5 dernières années (dans le désordre, lag, fender, olympia, simon & patrick, norman, taylor, guild, martin, seagull etc...) Cette Bjarton est à mon sens de grande qualité.

Je ne connais pas la cote de ce type d'instrument, en ce qui me concerne, je ne l'ai pas payé cher... Le rapport qualité prix est donc excellent, car je pense que pour avoir une guitare de cette qualité actuellement, il faut débourser dans les 1000 € ;de plus, je pense qu'il conviendrait à tout chevronné d'instruments vintage. Mais je crois qu'elles sont assez difficiles à trouver.