Hohner HG 318
Hohner HG 318
Calico80 Calico80

« Fantastique... Martinesque »

Publié le 30/11/12 à 19:51
Fabriquée au Japon.
Une Lawsuit qui rend hommage à la Martin D18.
Du tout massif qui après 34 ans (fabrication de 1976 à 1978) fait que l'ampleur sonore de cette guitare est exceptionnelle
Table épicéa massif, éclisses et fond acajou massif
Manche acajou qui n'a pas bougé après ces trois décennies

Corps de dreadnought, manche dont le profil légèrement en V s'accentue vers le talon.
J'aime particulièrement sa patine.
Le son... j'y viens

Si elle convient à mon style de musique ? Oh oui... c'est un peu le stéréotype (s'il en est) de la guitare folk selon moi.
Le son se rapproche beaucoup d'une D18 de 1974 que j'ai eu l'occasion d'essayer chez Lolo de DOMONT.
L'ampleur sonore est impressionnante. Elle sonne tout autant que mon Hummingbird.
Le seul petit défaut que je lui trouve est un poil de manque de basse. J'ai mis dessus un LR BAGGS M1A (non fixe) qui corrige tout cela.
Sa tessiture medium en fait aussi une très bonne guitare de blues.

Recherchée depuis longtemps. Valeur moyenne de 350,00 € voir plus.
Trouvée il y a peu, elle est mienne et le restera.
La série HG des années 70 de HOHNER est absolument fantastique et à découvrir d'urgence.