Ibanez M340

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • bassman777bassman777

EXCELLENT INSTRUMENT

Ibanez M340Publié le 01/10/16 à 15:02
    Achetée il y a environ 36 ans pour 1875 Frs avec étui - une somme non négligeable à l'époque - je ne regrette en rien l'achat de cet instrument exceptionnel que j'équipe de cordes Ernie ball Light phospore. Les sons qu'offre cette guitare sont absolument époustouflants. Si vous aimez, entre autre, les sons cristallins, vous serez servi. Pour autant les attaques dans les graves sont tout aussi réjouissants. Voilà une guitare qui s'adapte à tous les styles. La lutherie est absolument irréprochable; la main court facilement le long du manche. Il y a environ 15 ans j'ai fait réviser les frettes car mon si et mi commençaient un peu à friser. Hormis cet épisode logique après 20 ans de service, je n'ai jamais eu à intervenir moi même ou demander l'aide d'un luthier. Tout est d'origine, les mécaniques tournent comme des horloges et sont d'une souplesse incroyable après tout ce temps.
    Si vous avez l'occasion de tomber sur cette guitare, allez y les yeux fermés ! je vous autorise à m'engueuler si vous êtes déçus.
  • rod44rod44

Ibanez M340Publié le 12/06/07 à 23:56
    Cette guitare a été fabriquée main au Japon à la fin des années 70, début des années 80.
    Elle est en érable massif (superbe) et dispose d'un manche avec touche érable de 21 frettes.
    La lutherie est superbe et fortement inspirée des Martin de l'époque.

Le manche est trés agréable à jouer, plutot plat avec un dos assez rond. J'ai de petites mains, je ne le trouve pas particulièrement gros.
    L'accès aux aigus n'est pas très évident car la guitare ne dispose pas de pan coupé mais de toute facon ce n'est pas une guitare faite pour jouer des solos aux 20emes et 21emes cases!
    La lutherie est superbe et fortement inspirée des Martin de l'époque.

L'ergonomie est bonne, le poids est assez plutot lourd car elle est en bois massif. Je ne l'ai pas encore jouée debout, je ne peux donc pas dire s'il est fatigant de l'avoir sur les épaules lol!

Les sonorités sont tout simplement superbes, elle n'a pas à rougir devant des guitares 10 fois plus chères notemment des Martin ou meme ma Taylor CE-312. Le bois a très bien veilli ce qui lui donne un son encore plus beau.
    Les aigus sont cristallins, les mediums plutot riches et les basses rondes. Le tout est parfaitment équilibré, les harmoniques sont magnifiques. Je la testerai avec d'autres cordes afin de voir la différence.
    Elle convient a tous les styles de musiques acoustiques, que ce soit aux doigts ou au médiator, c'est un régal.

Je ne l'utilise que depuis quelques jours et j'en suis déjà amoureux.
    C'est une guitare assez difficile à trouver en France mais le rapport qualité prix est imbattable, elle est estimée à environ 300€ à l'argus, pour ma part j'ai acheté la mienne 340€. Je l'ai acheté sans hésiter une seule seconde.
    Je la ferai peut etre préamplifier bientôt pour pouvoir l'utiliser live.
    Pour résumer je crois que vous aurez compris que c'est une guitare magnifique.