< Tous les avis Ibanez LS300
Ibanez LS300
sherpa64 sherpa64
Publié le 17/04/06 à 20:25
Une Ibanez originale, fabriquée au japon dans les années 90, pendant peu de temps, ce qui en fait un modèle rare.
20 frettes petites.
corps de dreadnought, avec un manche et une tête de guitare électrique!!
table en acajou massif assez épais, eclisses et fond en acajou (semble massif), manche acajou, touche pallissandre, mécaniques Gotho de tés bonne qualité.
Vernis satiné fin qui met le bois en valeur, et laisse vivre le bois.

Le manche est typique Ibanez en C, trés fin, mais c'est une dread sans pan coupé, alors pour les aigues...mais très agréable à mon goût.
Pour la forme, c'est une bonne dreadnought, assez encombrante, mais facile à tenir car le manche et la tête sont légers.
Ce n'est pas forcement une guitare de débutant, les frettes sont fines, mais la caisse de resonnance permet de monter un tirant light sans perdre de la projection sonore.

Du GROS SON!! Du à l'acajou, sans doute, et à l'age de la guitare qui a trés bien vieillie, en s'améliorant d'année en année.
Sonne fort quand on joue en rythmique, le son reste profond et défini quad on joue en finger picking, son domaine de prédilection (forme du manche oblige), avec une prédominance pour les graves, bien que les aigus soient bien clairs sans sonorités cristallines, et les médiums bien présents.
Une guitare avec de la personnalité, qui surprend encore ceux qui la découvrent, un son riche et profond même en sourdine, et un substain dont elle peut etre fiere!

Je l'ai trouvée il ya peu de temps, mais depuis je ne joue plus que sur elle, delaissant un peu ma Takamine, et ma CORT SFX 10.
Très originale de par la forme de la tête, la finesse du manche..
Elle est simplement differente et rare, et question son, elle n'a rien à envier aux plus grandes. Pour avoir joué pas mal de grattes, je la trouve technique, mais avec un SON!!!et un look qui sort de l'ordinaire (je ne passe pas inaperçu quand je joue avec..)
C'est une guitare collector vintage, alors elle n'as pas de prix..
Si vous en trouvez une, essayez la, et jusqu'a 600 euros, vous ferez encore une bonne affaire.
Et si vous êtes collectionneur, foncez....
Je l'ai découverte par hasard, et peu chère, mais je ne suis pas prêt de la revendre, même le double...et si j'en trouve une autre pas chêre, je la prends pour mon fils qui me la taxe trop souvent.