< Tous les avis Ibanez PF60S
Ibanez PF60S
Ibanez PF60S

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Ibanez appartenant à la série Performance

fedux fedux
Publié le 12/07/05 à 19:11
-Asie (Corée peut etre)
-21 frettes dont 14hors du manche
-table en épicéa massif, caisse en acajou
une guitare simple mais de bonne facture et très performante( comme son nom "serie performance")

Le manche est vraiment très agréable et facile a jouer, c était ma première vraie guitare et je dois dire que je n ai eu aucune difficulté à apprendre sur sette guitare l action des cordes n est pas tres haute,l acces aux aigue est bien sur limité comme c est une acoustique sans pan coupé mais on accede plutot bien aux aigus jusqu a la 15° case pour les aigus ce qui n est pas si mal(ce n est pas non plus une guitare de solo endiablés donc le manche est quand meme tres agréable pour cette gamme de prix.
Le son est tres polyvalent je peux jouer aussi bien du blues que du folk, c est vraiment un son agréable et large d expression on peux lui demander tout ce qu on veut ou presque tout car le son est excellent.

Mon style est plutot blues folk donc cette guitare me convient tres bien. Pour ce prix la , cette guitare est a mettre entre toutes les mains car pour une première guitare elle est tres bien. Je la joue depuis plus de 2 ans tous les jours et je ne m en lasse pas.

Je l utilise depuis 2 ans et je ne l ai delaissée qu a une occasion ,quand je me suis acheté une electrique,j ai vite ete refroidi et raisonné pour revenir a cette bonne vieille PF 60s car elle sonne vraiment bien pour moi.J aime sa polyvalence et la qualité de la facture, a ce prix la c est une table massive percutante et elle ne subit aucune avarie.j ai eu le coup de coeur qd je l ai essayé dans le magasin et depuis ca reste j avais essayé peut etre 3 ou 4 modeles avant comme des cort ou bien des tenson ce genre de produit et elle m a séduit.je la conseille vraiment elle vaut bien plus qu elle n est vendue croyez moi....