< Tous les avis Kiso Suzuki W-300
Kiso Suzuki W-300
Kiso Suzuki W-300
BLUESNECK BLUESNECK

« Une qualité qui s'améliore avec l'age.!! »

Publié le 16/10/12 à 23:34
La guitare japonaise "KISO SUZUKI W300" de trés bonne qualité,trés bien évaluée en 1975...La table est parfaite à ce jour.La caisse aux bords nacrés lui donne son style,ainsi que son manche en bois tropical de qualité,muni de 21 frets,repérées par des points nacrés (aspect standart)repérés également sur le bord du manche.Une barre de torsion permet un réglage optimal pour le grateux.La tête munie de mécaniques "bain d'huile"permet un réglage rapide et précis lorsque l'on est adepte de l'"open tunning". Le chevalet est en os (de quoi ???Je ne sais pas.)
Cette guitare est une sèche,donc pas de "préamp",sans pan coupé,l'accés aux aigües ne sera q'une habitude...
En deux mots,elle fait partie de ma vie et je ne m'en séparerais pas.!!!

Son manche relativement plat, ergonomie parfaite, n' est que du bonheur.
Sans plan coupé,l'accés aux aigües ne sera q'habitude.les adeptes de "BOTTLE NECK"sauront faire.

En BLUES acoustique cette guitare me fait vibrer. Aussi bien en accord,qu'en solo ou au bottle neck.
Les sons sont différents en fonction de ce que l'on joue.J'utilise des cordes de trés bonne marque(donc chères)ce qui me procure un son pratquent "DOBRO".Tout dépend de la frappe des cordes par rapport à la table.
Avec cette guitare,je n'ai jamais ressenti un son détestable,ainsi que mes pôtes qui l'on essayé.

Bien sûr que j'ai essayé d'autres guitares avant cet achat.Le rapport qualité/prix était évident. Je ne m'en lasse pas depuis 1975.Ses particularités sont simples,le "look",sa finesse,le son,ses capacitées.
Le seul "inconvénient"si cela en est un, est qu'elle ne soit pas électro-acoustque. Mais aujourdhui d'innombrables possibilités de luthier lui sont offertes.

Photos liées à cet avis