< Tous les avis Kiso Suzuki W-350
Kiso Suzuki W-350
Kiso Suzuki W-350
Publié le 01/11/07 à 18:36
Guitare de fabrication Kiso Suzuki modèle W-35 N°61110 fabriquée au Japon, acheté en 1976 à St Brieuc pour 850fr à l'époque.
Marque sur la tête : "Hillbilly" qui devait être la marque de commercialisation pour faire plus folk Américain
La déco de caisse et rosace est identique en tout point au modèle photographié à la différence des repères de frettes qui sont de formes triangulaires et nacrés et chevalet non réglable.
Liseret blanc sur le pourtour du flan de la caisse et du manche
Rappel des repères de frettes noir sur liseret blanc sur le coté du manche
Dessus de caisse en bois clair et flans de caisse & manche en bois foncé.
Fabriqué en bois d'arbre ,elle n'a pas bougé d'un poil et pourtant elle a été trimballée.
30ans sans gondolage ni vrillage , donc 10

Le manche vernis m'a paru longtemps agréable jusqu'a ce que je tombe sur un télécaster Lite Ash qui est incomparable et sans commune mesure en qualité.
Du coup , quand je la reprend , j'ai l'impression d'avoir des semelles antidérapantes dans les mains, ça freine sec.
Accès aux aigus > 12ème/14ème , faut pas y compter, d'ailleurs c'est pas fait pour!

Le son est très bon,j'en ai été le premier surpris lorsque j'ai joué récemment avec un ami propriétaire d'une Martin acheté 10000Fr en 92;
elle tient la comparaison sans rougir si on prend soins de changer régulièrement les cordes.
Elle tient parfaitement l'accordage.Elle est nickel en country/folk/picking/arpèges.Sons très clairs
Cordes utilisées Martin ou d'Addario phosphor bronze 10-47
Je vais lui offir un passage chez le luthier; elle le mérite

Utilisée en gratouille depuis 30ans,genre feu de camp ,je m'y remet depuis 2ans ;je trouve qu'elle sonne bien et que je retrouve facilement mes picking d'antan.
Lors de l'achat, ouai, j'ai du en essayer d'autre, mais bon, à cette époque, y'avait pas beaucoup de magasin en province ni de choix dans des prix abordables.
Autant que je me rappelle elle faisait partie du 2ème prix du magasin en partant d'en bas et équivaudrait maintenant à ~500€.(prix ramené en 2007)
Ayant eu l'occasion d'en essayer d'autres depuis,je peux dire que j'ai fait un bon choix madame,bon choix monsieur.