< Tous les avis Kiso Suzuki WG-200
Kiso Suzuki WG-200
Kiso Suzuki WG-200
pilp pilp

« Une copie vintage réalisée par des luthiers remarquables. »

Publié le 15/04/17 à 11:10
Guitare acoustique dreadnought de la marque Kiso Suzuki Violin Compagny Co.,Ltd, Modèle n° WG-200, signée, n° de série 60318, copie japonaise d’une Martin D35 avec un dos caractéristique en trois parties. Modèle rare (je n’en ai jamais vu un autre en France vendu avec cette référence) acheté directement au Japon.
Fond et éclisses sont plaqués en palissandre de Rio, la partie centrale du triangle est en cyprès ou érable (couleur jaune miel). Les bois sont absolument magnifiques. La table d’harmonie est en épicéa. La touche est en palissandre très foncé avec des incrustations d’abalone. Les filets de table et de rosace sont des ’Herringbone’, typique des D28 et D35. Les mécaniques ne sont pas d’origine et ont été remplacées par des mécaniques chromées fermées à bain d’huile.
L’action est très basse, accentuant la grande jouabilité de la guitare due au manche low profile.
La projection est très moyenne. Le sustain de la guitare remarquable. Les basses sont profondes, les médiums riches, et les aigus limpides.
Sa richesse harmonique et sa dynamique sont très en dessous des standards Martin. Je préfère de très loin ma HD35.
L'aspect de la guitare est remarquable. Du point de vue cosmétique elle n'a rien à envier à l'originale, au contraire. Elle souffre davantage de la comparaison en termes de sonorités.
Je juge son rapport qualité prix exceptionnel. Ces guitares me semblent largement sous-cotées.

Photos liées à cet avis