Lâg 4S100D

Tous les avis sur Lâg 4S100D

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Lâg appartenant à la série 4 Seasons Spring

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • disgaztynkdisgaztynk

Un bijou caché !

Lâg 4S100DPublié le 20/03/16 à 16:20
    Style : strumming, fringerîcking

Lutherie : super lutherie, jolies finitions. Le manche est très fin, ce qui rappelle une électrique, et donc super facile à jouer, très confortable ! L'action est super. Juste une petite rectification à faire au tout début. Mécanique très fiables.

Son : super son ! Un rien faible et mat à mon goût, mais très propre et un rien feutré, chaleureux. Jamais claquant. Très agréable. Pour toutes techniques de jeu.

Je conseille des Martin Custom light bronze ou Elixir (l'éternel débat)

PRO : jouabilité (jamais vu pareil sur une acoustique), beauté du son, stabilité dans le temps
    CONTRA : son un rien trop doux à mon goût

Conclusion : pour le prix, un…
    Style : strumming, fringerîcking

Je conseille des Martin Custom light bronze ou Elixir (l'éternel débat)

CONTRA : son un rien trop doux à mon goût

Conclusion : pour le prix, une véritable petite tuerie !!! Je la conseille à tous
  • Higher GainHigher Gain

Lâg 4S100DPublié le 24/10/09 à 12:40
    voir précédemment

on regrettera l'absence de reperes sur la touche

le manche est plutot agréable, je n'y connait pas grand chose en acoustique, mais de passer du manche fin d'une electrique a celui la, n'a pas été difficile, il est assez fin, l'action est bien réglé, ça ne frise pas, c'est pas trop haut..

l'accés aux aigus n'est pas super vu la forme.

niveau ergonomie, un poil épaisse je trouve, enfin surement car je ne suis pas habitué a jouer des guitares acoustiques.

cette guitare sonne trés claire, une bonne résonance

j'ai essayé plusieurs modeles entrée de gamme, j'ai flashé sur la qualité de la guitare, finition, look..
    e…
    voir précédemment

on regrettera l'absence de reperes sur la touche

l'accés aux aigus n'est pas super vu la forme.

cette guitare sonne trés claire, une bonne résonance

elle sonne trés bien, un son bien plus clair et profond que les fender cd 60 entre autre.

une trés belle guitare, trés bien finie, binding corps et tete, une prise en main facile.

des cordes elixir sur une guitare entrée de gamme, ça fait plaisir.

199€ c'est correct et le rapport qualité prix est justifié, quand on voit d'autres guitares a ce prix, elles ne sont pas aussi bien finie.

merci LAG.

Sillet de chevalet • Compensé en TUSQ
    Finition • Vernis satiné
    Cordes • Elixir

Prix indicatif TTC: 199 €

Lutherie plus que correcte pour une guitare de ce prix.
    Les frets sont biens polies, ni rugueuses ni coupa…
    Tête • 4 Seasons, palissandre avec filet et logo érable
    Sillet de chevalet • Compensé en TUSQ
    Finition • Vernis satiné
    Cordes • Elixir

Prix indicatif TTC: 199 €

Lutherie plus que correcte pour une guitare de ce prix.
    Les frets sont biens polies, ni rugueuses ni coupantes sur les bords.
    Pas de déséquilibre au niveau du poids.
    L'accès aux aigus est pas génial (comme sur toutes les guitares sans pan coupé).
    Je mets 7 pour le vernis qui a pas l'air de super bonne qualité (fallait bien quelque chose pour justifier ce prix), d'autant plus qu'il n'y a pas de pickguard, donc attention à ceux qui s'énervent avec le médiator !

Sinon, un petit + : j'en ai essayé plusieurs depuis (autres élèves), et à chaque fois la guitare avait un bon réglage de manche (action, frise)

Je précise que cette guitare n'est pas à moi (mais à une de mes élèves).
    Je suis allé avec elle en magasin pour l'aider choisir une bonne petite guitare pour débuter.
    Je l'ai comparée du coup à plusieurs autres guitares de sa catégorie (Yam, Cort...) et elle se démarquait nettement au niveau de la sonorité (sur la lutherie y a pas grand chose à comparer dans ces gammes de prix).

La guitare a un timbre velouté, avec une petite charge de basses et de bas mediums. Bonne résonnance et projection du son. Les aigus sont cristallins et limpides, cela doit provenir des cordes Elixir.

Honnêtement, une très bonne guitare pour débuter (ou alors pour un guitariste pas très fortuné, je crois qu'elle existe en électro, mais je ne sais pas ce que vaut le couple préampli/micro associé).

Je mets 10, car une telle sonorité sur une guitare de cette gamme de prix c'est étonnant !

En résumé : une bonne guitare avec une finition correcte, et surtout une guitare qui sonne !
    Le rapport qualité/prix est excellent, je dirais que c'est LA guitare à moins de 200 euros (elle a une vraie petite personnalité, plus que les petites Cort et Yamaha).

C'est reglé comme du papier à musique : je la conseille à tous mes élèves débutants maintenant.
  • kikskiks

Lâg 4S100DPublié le 29/04/04 à 15:56
    Guitare fabriquée en chine . j'ai pris le model electro acoustique avec pan coupé. mais sinon les caractéristiques sont les mémes que pour la Folk : Table épicéa - Dos et éclisses acajou - Manche acajou - Touche palissandre - Chevalet en palissandre sculpté - Finition vernis brillant
    la qualité de finition est vraiment exeptionelle pour une guitare de ce prix !

la qualité de finition est vraiment exeptionelle pour une guitare de ce prix !

Le manche est trés plat et les cordes sont tres proches du manche ce qui est trés agréable et assez similaire à un manche de guitare électrique. les cordes d'origine sont des élixir, on aime ou on aime pas le son est un peu différent que sur des cordes "normales" mais la durée de vie est doublée voir triplée si on les nettoie bien aprés chaque usage.
    les aigus sont trés facil d'accés grace au pan coupé.

Le son est rond doux et chalereux. pas besoin de gratter fort pour avoir du son, la caisse résonne bien et les matériaux ont bien été choisi. ele sonne vraiment bien c'est un régal

Je l'ai depuis une semaine et déja j'arrive plus a m'en passer, elle accpete tous les types de musique et est trés facil a jouer grace a son manche proche de celui d'une électrique !
    franchement a 250€ (prix payé pour le model d'expo du magasin) sinon elle est en vente à 330€ prix généralement constaté mais on peut la trouver facilement a moins de 290€ sur le net en cherchant bien.
    j'ai essayé des Takamine, des Fender, des Ibanez et autres ben moi je vous dit au moins Lag c'est Français et c'est moins cher ! (heuresement que c'est fabriqué en chine)