< Tous les avis Lâg Tramontane T80D
Lâg Tramontane T80D
Lâg Tramontane T80D

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Lâg appartenant à la série Tramontane 80

danaliet1er danaliet1er

« un petit bijou »

Publié le 03/02/17 à 19:37
j'utilise cette guitare pour jouer a peu près tout ce qu'il me passe par la tête: des ballades rock classiques, des morceaux de metal, du blues...

Je trouve la guitare très confortable à jouer. Je conseille tout de fois de baisser un peu la hauteur des cordes: elle en devient encore plus confortable. J'ai remarqué qu'elle était assez épaisse, mais on s'y fait en même pas 5 minutes. Le manche est assez rond, uniforme sur toute la longueur.
Pour ce qui est de la qualité de lutherie, bon, elle a quelques défauts cosmétiques quand on y fait attention, mais qui sont imperceptibles si on se tient à plus d'un mètre d'elle: après tout, pour ce prix là, elle est déjà splendide! Seul bémol: la longueur du manche: si vous avez prévu de jouer des solos au delà de la 15ème case, préférez un modèle à pan coupé: c'est la seule chose que je regrette.

Le plus important, le son: Par-fait! elle a des basses bien présentes, et dans une "belle pièce" (acoustiquement parlant), le rendu est magnifique. Il m'arrive d'ailleurs souvent de composer dessus, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais je trouve facilement l'inspiration dessus.

En conclusion, c'est une excellente guitare, avec un très bon rapport qualité-prix: si vous cherchez un bon instrument, qui ne coûte pas un bras, et que vous pourrez emmener partout sans peur d'abîmer la finition, où tout simplement pour débuter, foncez!