< Tous les avis Martin & Co D-15
Martin & Co D-15
Martin & Co D-15

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Martin & Co appartenant à la série 15

checkbabycheck checkbabycheck

« Trés bon instrument ! »

Publié le 24/10/10 à 11:39
C'est une guitare Made in USA, tout en sapelli, avec un manche collé, 20 frettes.

Le manche est agréable, même s'il a fallu réviser l'action après l'achat, les cordes étaient vraiment à 1 cm du manche ! D'un autre côté, cette guitare donne tout son potentiel avec une action moyenne, car si on descend trop, les "frisures" rendent le son terne.

Alors là, niveau son, c'est surprenant surtout par rapport au prix. C'est vrai que c'est difficile à comparer avec une guitare dont la table est en épicéa (comme beaucoup). Ici, on a quelquechose de précis, rond et chaud, nuancé. Evidemment si vous recherchez à tout prix la brillance, passez votre chemin, en revanche si vous recherchez la largeur sonore et la chaleur, cette guitare est faite pour vous. Je la trouve meilleure au médiator que jouée aux doigts. D'ailleurs ce type de forme est plus adaptée aux rythmiques style "folk boom" qu'au fingerpicking. En bref, je mets 10 quand-même car pour le prix, on a vraiment un instrument de haute qualité !

Guitare parfaite, pourvu qu'elle rentre dans le style musical que vous pratiquez, même si en plus de bien sonner, elle est assez polyvalente. Attention toutefois, car avant de l'acheter, j'en ai essayé plusieurs, et toutes ne sonnaient pas aussi bien. (même si je suppose qu'une fois acquise, la guitare s'ouvre du fait d'être jouée)