< Tous les avis Martin & Co D-16GT
Martin & Co D-16GT
Martin & Co D-16GT

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Martin & Co appartenant à la série 16

Publié le 30/05/13 à 23:32
Made in USA. Acajou pour le manche (tenon mortaise) et la caisse - table en Sitka. A noter que la touche est en composite ( Micarta ), ce qui rajoute de la stabilité au manche sans en altérer le son. Vendue en étui rigide.
A noter ce site pour connaitre l'année de fabrication par rapport au numéro de série : https://www.martinguitar.com/about-martin/the-martin-story/serial-numbers.html

Elle est légère :o) Manche très agréable. Un peu moins pour les aigus, normal vu le format Dreadnought.
:o) Il y aurait cependant une astuce pour pouvoir accéder aux aigus lol

Le son est très bien équilibré. Essayer plusieurs médiateurs, c'est aussi "faire sonner" différemment ;o) Elle a plutôt été conçue pour jouer des cordes médium du genre: "0.13/0.56 - Martin SP+ 80/20 bronze". Je ne me risquerais pas à essayer des forts tirants sur une acoustique !

6 mois d'utilisation m'ont convaincu. J'ai essayé d'autres modèles et d'autres marques avant de l’acquérir, je recommande à tout le monde d'en faire autant. J'ai essayé aussi le même modèle dans une boutique dont les cordes étaient trop hautes, le vendeur m'a dit qu'ils avaient un atelier pour faire le réglage gratuitement.. (..)? Bon !..
Dans la même gamme de prix neuf, on trouve aussi des "DUPONT" qui sont terribles et fabriquées par le célèbre luthier. J'ai eu la chance de l'acheter d'occasion pour pas cher, c'est aussi un peu ce qui a justifié mon choix.
NB: Pour l'amplifier j'ai rajouté un Micro rosace passif Fishman NEO-D double bobinage, je suis très content.