< Tous les avis Martin & Co D-16GT
Martin & Co D-16GT
Martin & Co D-16GT

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Martin & Co appartenant à la série 16

pachirok pachirok
Publié le 29/03/08 à 13:18
Martin fabriquée aux USA 20 frettes, dont 14 utilisables pour les chorus. acoustique dreadnougth qui sonne et qui sonne.

L'utilisation est ultra-simple. Le manche est d'une facilité extraordinaire pour une acoustique. Elle est légère et agréable à la prise en main.
Pour obtenir le son : On joue et on joue et on ne s'arrête plus.

La sonnorité va avec tous les styles de musiques, picking, blues, bluegrass, qu'importe c'est du Martin quoi !
Le son est à la fois très clair, chaleureux, mais surtout très puissant, c'est fabuleux le grain vous pénètre jusqu'au tréfond du cerveau, en bref c'est ex-tra-ordinaire...

Je l'ai acquise depuis une semaine et depuis je l'ai adoptée jour et nuit. Je possède d'autres guitares (seagull MJ M6 CW, Alvarez RD20, Epiphone de 70 FI 145, Takamine EN 10)on ne peut pas comparer, j'ai l'impression d'avoir acquis une ferrari alors que je n'avais que des renault.
Bref jusqu'à lors je pensais que tous les commentaires sur les Martin étaient surfaits, mea-culpa, j'étais vraiment dans l'erreur, on ne peut le comprendre que si on a essayé.
Le rapport qualité/prix je n'en parlerai même pas car achetée en direct aux USA, je l'ai payé une misère par rapport à la France, quant à la qualité j'en ai déja parlé.
Si je dois changer ce sera pour la gamme supérieure (HD28 ou OM 28), tout en me demandant qu'est ce que ce doit être?