< Tous les avis Martin & Co DM
Martin & Co DM
Martin & Co DM

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Martin & Co appartenant à la série Road

Claudeze Claudeze
Publié le 26/02/06 à 01:28
Je ne vais pas reprendre les caractéristiques, c'est une dreadnoughts, point. Avec tout de même une taille de caisse un peu plus petite que la moyenne, ce qui la rend très confortable. Elle est de plus assez légère.

Pour moi, la prise en main est très bonne. j'utilise cette guitare depuis 10 ans et c'est de loin ma favorite.
C'est une guitare qui sait être subtile, mais avec laquelle on peut mettre la gouache sans soucis, elle projette à merveille. Les médiators épais et les jeux en puissance sont tout à fait indiqués (à ce propos beaucoup de guitares ne supportent pas...)

Le point fort de cette guitare, c'est le son martin, avec la puissance sans les fioritures et la déco. Pour moi elle sonne aussi bien que des modèles bien plus onéreux. C'est une "road series", donc projection sonore importante, robustesse et simplicité.
Concernant le vernis, j'ai pour habitude de prendre volontairement des intruments inférieurs en gamme (chez gibson, fender c'est pareil en électrique) avec une finition moin fouillée mais surtout moins de vernis. Le son vient entre autres des essences utilisées, et les vernis ne font qu'alterer les sonorités (c'est en tous cas mon opinion).

Après 10 ans de bons services et sevices, la guitare est nickel et juste. Le vernis est passé du mat au brillant à tous les endroits de frottements, et se fragilise un peu derrière le manche, mais rien de plus.
c'est une vraie et bonne martin, avec tout l'essenciel (bois, sonorités, puissance) et rien de superflu (déco, vernis etc...) et le prix s'en ressent.

Chacun ses gouts mais moi j'adore!