< Tous les avis Martin & Co DX-1
Martin & Co DX-1
grattophile grattophile
Publié le 06/02/05 à 01:15
Ces caractéristiques ont déja été enumerer dans un autre avis.

La grosse caisse dreadnought peut parraître encombrante, mais je la trouve moi très confortable. pour sortir un barré c'est bien sur plus compliqué que sur une electrique, mais le son qu'on en sort est vraiment incroyable.
le manche est très agréable, l'acces au aigus est forcement difficil au dela de la 17eme case, mais si on a besoin de plus, on prend un pan coupé.

J'ai été bluffé par cette guitare. apres avoir essayé plusieurs guitare, et meme des modèles supérieur chez martin, je suis revenu vers cette guitare et pas pour une question de budget.
comme l'autre avis, je suis d'accord que toutes les dx-1 ne sonnent pas pareil, j'en ai essayé 2, une était vraiment classique pour moi, je n'ai pas vraiment aimé, puis j'en ai essayé une autre ailleur, et je suis tombé amoureux de ce son chaud dès le premier accord. un son chaud et rond, cette guitare est parfaite pour les chanson folk à la jack johnson ou ben harper. les aigus sont vraiment de bonne qualité.
si vous cherchez un son chaud, je vous conseil vivement d'essayer cette guitare.
un petit bémol sur la "raisonnance", j'ai trouvé un manque d'ampleur dû à la rudesse des cordes, les hammer et pull of ne ressorte pas plus que ca dans le jeu.
mais je suis vraiment tombé amoureux de ce son, a vous d'essayer, c'est tres personnel.

J'ai a peu pres tout dit, j'ai eu un coup de coeur en essayant cette guitare. on retrouve le son caractéristique des martins que je n'ai pas trouvé sur d'autre guitare.
cette entrée de gamme vaut pour moi largement des modèles plus cher. à acheter les yeux fermé.
je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup me servir du préampli fishman, mais il semble de bonne facture (c'est du fishman en meme temps, la réference.)