ptspress ptspress

« LE son Martin »

Publié le 11/04/18 à 17:27

Pour quel style de musique et de jeu (strumming, finger picking, etc.) utilisez-vous cette guitare?
Je joue principalement en strumming, mais également en picking style Doc Watson.

Quels est votre avis sur la lutherie et la finition de l'instrument? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
La lutherie et finition sont impeccable. Mon seul regret c'est l'absence de barrage sculpté, comme sur le modèle HD-28 et qui donne une vraie amélioration du son. Le manche avec touche en ivoire est fin et agréable à jouer. La guitare est livré avec l'action réglé assez haut pour permettre aux futurs propriétaires de la faire régler selon leurs gouts, ce que j'ai fait.

Le son est-il équilibré? La projection sonore est-elle bonne? La guitare est-elle adaptée aux différentes techniques de jeu ?
Le son est puissant et équilibré avec notamment des graves profonds. La projection est suffisant même pour jouer sans sono dans des petits salles comme des bars/pubs.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Que des plus! C'est ma guitare "âme-sœur". Je ne la revendra jamais!