Morris W-601

5.0/5
  • noudilanoudila

Je ne la vendrai jamais

Morris W-601Publié le 08/07/11 à 19:36
    Cette quitare est une made in Korea. Pas d'année de fabrication indiquée, juste un numéro de série. La finition n'était pas parfaite et le vernis montrait des coulures ou des trop pleins.

Le manche est très agréable et elle se joue toute seule. Comme toutes les guitares type western, l"accès aux aigus est plus compliqué que pour une brésilienne.

On arrive au son.
    Cette guitare qui était un modèle de base s'est mystèrieusement transformée en monstre sacré. Un son unique, chaud, chaleureux, équilibré. Plus elle vieillit, plus elle se bonifie. Elle est comme un de ces rares vins qui sont ingrats dans leur jeunesse et royaux après de nombreuses années.…

On arrive au son.
    On peut tout faire avec, le son est puissant, clair.

J'utilise cette bête depuis 36 ans. C'était ma première guitare acoustique achetée d'occasion.
    J'aime tout chez elle.
    Le rapport qualité prix ne se juge pas avec un tel recul. 400 Francs à l'époque, pour une guitare d'occasion, c'était pas donné, mais les guitares coutaient plus cher qu'aujourd'hui.