Morris W-602

Tous les avis sur Morris W-602

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • SuperSnailBrosSuperSnailBros

Une copie de Martin peu connue, mais qui en vaut la peine !

Morris W-602Publié le 15/04/16 à 15:10
    On a donc affaire à une dreadnought classique, table en épicéa massive, fond et éclisse en palissandre (très beau mais surement en CP), manche acajou et touche en palissandre.

Cette guitare appartenait à ma mère, j'ai un peu grandi avec et je l'utilise depuis maintenant 15 ans.

Je vais commencer par le négatif :
    - Les mécaniques d'origine sont POURRIES : deux ont cassé d'elles-mêmes, le reste ne tenait plus l'accord
    - Le manche est très gros, surtout en comparaison avec les productions récentes.

La mienne a été modifiée avec des sillets en os et un set de mécaniques Grover.

Je vais commencer par le négatif :

La mienne a été modifiée avec des sillets en os et un set de mécaniques Grover.

Cette guitare a été fabriquée en Corée (c'est marqué dessus) en 1982 d'après mes recherches. Les Morris de la fin des 70's venaient par contre du Japon. Pour en avoir essayé une à de nombreuses reprises, la qualité est équivalente (sauf les mécaniques qui sont vaguement meilleures sur la japonaise que j'ai essayée - heureusement c'est une 12 cordes)

Je ne sais pas si c'est son âge, le fait qu'elle a été usée jusqu'à la corde, ou la demi batte de baseball qui lui sert de manche, mais cette folk sonne sa mère. Vraiment, je trouve que cette guitareest vraiment excellente, surtout aux prix où on les trouve d'occasion. J'ai essayé pas mal de modèles autour de 1000€ à une époque et le fait est qu'aucune Gibson, Taylor, Takamine n'a réussi à me faire la délaisser.

Elle a le son d'une dreadnought comme on l'attend, ample, rond, puissant. Mais il se mérite, le manche demande vraiment un temps d'adaptation, surtout pour les petites mains. Mais la récompense en vaut la chandelle !

Petit détail : encore adolescent, j'avais voulu la nettoyer avec du WD40 (...) : cela a effacé le logo sur la tête, qui est maintenant seulement légèrement plus foncé que le placage. À proscrire donc.