Norman ST40
Norman ST40

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Norman appartenant à la série Studio.

Scander1005 Scander1005
Publié le 24/07/08 à 21:35
Norman Studio ST40 CW fabriquée à La Patrie en Québec, fameux village de luthier.

22 frettes, électronique Fishman Classic 4T, avec accordeur intégré

Manche super agréable à jouer

Les aigus sonnent et sont pas mauvaises du tout

L'ergonomie est très bonne là aussi, on la sent bien contre le corps, une bonne Dreadnought bien compacte !

Le son est dément ! Il dure vraiment longtemps, les notes résonnent bien, et même un léger vibrato en fin de note !

Bon là les sonorités sont vraiment géniales, de toute façon on choisit toujours une guitare folk à sa sonorité, car c'est là son principal intérêt.

Alors bon, pour avoir essayé le jour même quelques Martin, j'peux dire que c'est pas le must du must, mais elle peut rivaliser avec des Taylor et bonnes Guild sans problème.

J'aime particulièrement les basses !
Les aigus j'ai encore du mal à les faire sonner bien, don ben si je mettais un moins sur le son, ça serait les aigus. Enfin bon, je chipotte !!!!

Je l'ai depuis hier. Vraiment, je l'adore. J'ai toujours joué sur la folk des autres avec envie, et ne possédant qu'une classique bas de gamme alors que mon jeu se situe vraiment dans les sonorités folk, j'ai voulu marquer le coup avec cette gratte là.
Je ne compte pas la changer de sitôt.

Et pour avoir essayé un max de modèle avant (je cherchais avec micro mais j'ai essayé pas mal de gratte sans micro aussi), ne tapant que dans le Taylor, Guild, Seagull, et même quelques Martin, je peux vous dire que pour 700 dollars, le rapport qualité prix était intéressant surtout du fait qu'avec la gratte était livré un étui Tric (qui me l'a foutu soit dit en passant) ULTRA léger en polystyrène à l'extérieur et en un matériau spécial à l'intérieur pourtant très solide. Un nouveau concept du tonnerre !

Moi je vous la conseille surtout si, comme moi, vous l'achetez au Québec, dans son pays natal !

Donc, rien de révolutionnaire dans cette gratte, mais bon, avec un accordeur intégré et un étui pas mal, c'est ce que j'ai choisi.