Santa Cruz Tony Rice

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • phiphiphiphiphiphi

belle reussite

Santa Cruz Tony RicePublié le 03/10/16 à 22:38
    c'est une dread de très haut gamme, avec un joli son de dread équilibré tout le long du manche et ultra défini.on pourrait dire le son d'une martin (dread) mais en plus clair, et plus "ouvert" (meilleure projection?)
    Ce qui fait que Strumming, flat picking ou fingerstyle: tout passe bien.
    On est dans le haut du panier ! et le prix aussi :8O:
    Elle a été amelioré au fil des années par la collaboration de Tony Rice et Dick Hoover.
    Ca fait un an que j'en ai une, et j en suis toujours emerveillé a chaque fois que je la prend.

une superbe finition comme toujours avec SCGC, mais ca c'est un minimum a ce prix là.

C'est un peu partial comme avis :bravo:, mais si vous en croisez une, Il fau…
    Ce qui fait que Strumming, flat picking ou fingerstyle: tout passe bien.
    On est dans le haut du panier ! et le prix aussi :8O:

C'est un peu partial comme avis :bravo:, mais si vous en croisez une, Il faut l'essayer.

Une belle réussite
  • nanznenrntnynanznenrntny

J'ai enfin trouver LA guitare!

Santa Cruz Tony RicePublié le 21/12/12 à 16:06
    C'est une dreadnought faite dans un petit atelier aux US (à Santa Cruz) par une poignée de luthier, tous spécialiste dans leur rôle et sous le "contrôle" du maitre fondateur "Richard Hoover".
    Ce n'est pas une guitare industrielle, et ce n'est pas non plus UN luthier tous seul sans machine outil. Mais c'est de la tres petite production, comme les Bourgeois, Collings etc... Ce qui est original dans ses caracteristiques sur cette guitare,c'est son poids (elle est très legere), et son "sound hole" un peu plus gros que la normal. Pour le reste, c'est une dreadnought de tres bonne facture. Santa Cruz aurait pu mettre un bouton d'attache courroie...en même temps, ca permet a chacun de l installer ou il le souhaite.

Manche est tres agreable. c'est une folk qui n'est vraiment pas destiné a ne jouer que du Tony Rice! Elle est aussi polyvalente que ce qu une dreadnought peut être.

On est dans le tres haut de gamme! Quand on compare avec Collings, ou Bourgeois, ou Martin en haut de gamme, c'est vraiment que une affaire de gout car il n y a aucun defaut dans le son.
    En ce qui me concerne,j ai choisi celle la car toutes les notes sur toutes la longueur du manche se detachent et se projetent avec une facilité incroyable comme sur aucune autre guitare haut gamme (Collings, Bourgeois et Martin) que j ai eu le plaisir d'essayer! je ne sais pas si c'est la finesse de la table, la largeur du sound hole ou les deux, mais je n'ai jamais entendu ca sur une autre guitare.

Je joue de la guitare depuis une trentaine d'années (finger picking) et pour moi, c'est le top dans les guitares type dreadnought. je racheterai sans hesiter ce modele là s'il le fallait. j'aime bien aussi l idée qu il n y ait rien de marqué en tete de manche.Seul le logo en 12 ieme case.
    On mesure bien la qualité (et les defauts!) d'une guitare quand on joue a plusieurs : faite l essai en magasin, demander au vendeur de jouer avec vous sur une autre guitare: celle l a est parfaite.