< Tous les avis Seagull M6 Cedar GT
Seagull M6 Cedar GT
Skynyrd 92 Skynyrd 92
Publié le 09/11/04 à 15:45
Guitare "Hand-Crafted" à La Patrie, Québec, Canada
Table en cèdre massif, vernis semi-lustré très fin respectant le timbre de la guitare.
Dos et éclisses en merisier et acajou, manche acajou, touche palissandre. Mécaniques Grover, cordes Adamas Light

Le manche, large pour une acoustique est agréable à l'utilisation, bien qu'il faille un temps d'adaptation au largeur au sillet. Accès au aigus limité par le fait que ce n'est pas un modèle à pan coupé. Ergonomie générale parfaite. Esthétique simple, mais toujours plaisante. J'adore la forme de la tête.

Elle convient à tous les styles de musique.

Les sons sont brillants sans agressivité dans les aigus, le timbre est équilibré sur tout le spectre sonore, les médiums surtout et les basses sont ronds et chaleureux. La guitare s'accomode à la perfection avec les rythmiques au médiator, mais se comporte également parfaitement au finger-picking, style que je pratique majoritairement.

Ayant une Seagull M6 Cedar GT depuis février dernier, je dois dire que c'est une tuerie de gratte pour un prix vraiment top (payé en février 2004 460 € chez Music 61, rue Victor Massé à Paris).

En 9 mois, le son s'est bonnifié et arrondi. Et je rachèterai sans problème le même modèle pmour son rapport qualité prix exceptionnel, et la beauté de la lutherie. Je m'y suis énormément attaché et j'ai même du mal à jouer sur d'autres guitares.