< Tous les avis Seagull Artist Portrait CW
Seagull Artist Portrait CW
Seagull Artist Portrait CW

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Seagull appartenant à la série Artist

minostar minostar

« Un vrai Plaisir »

Publié le 12/05/11 à 08:42
Guitare Seagull (groupe GODIN) fabriquée à l'arrivée au Canada. Modèle acoustique (pas de préampli). Guitare massive, petite tête assez jolie, jolies incrustations nacrées sur le manche et la tête.

Le manche est facile ne pose pas de problèmes d'accès aux aigus (c'est pas non plus une autoroute à shredder). La caisse ne me pose pas plus de problèmes que ça mais je fais plus d'1m80 donc je ne vous serai pas d'une grande utilité sur ce point. Je ne connait pas le poids exact mais elle me semble assez légère.

Les sons sont chauds et brillants. C'est un plaisir de sentir vibrer sa table d'harmonie. Je joue du blues et du rock et elle convient parfaitement à ces deux styles mais je pense qu'elle pourrait aller beaucoup plus loin entre de bonnes mains.

je l'utilise depuis 2 ans et j'ai beaucoup tourner avant de tomber dessus. j'ai essayé des takamine, une Gibson et des yamaha dans les mêmes gammes de prix mais rien de convainquant puis lors d'un petit passage par l'italie, je suis tombé dessus aux environs de Bra dans un magasin bien connu des friontaliers. Ce que j'aime le plus c'est la sensation de vie qui émane de cette guitare. Elle vibre bien plus que les autres.
Au prix italien (environ 800 euros) le rapport qualité prix est imbattable. Je referai ce choix sans hésiter