< Tous les avis Seagull Entourage Autumn Burst
fabulusfab fabulusfab
Publié le 15/07/08 à 14:16
C'est une guitare qui provient du pays des bucherons: le canada.
Ces instruments fabriqués avec soin au Canada sont composés d’une table d’harmonie de cèdre massif sélect testée pour la pression, un dos et des éclisses de cerisier, un filet double couleur crème avec le nouveau fini poli Rustic Burst Custom. Et comme la S6 Slim, les modèles Entourage sont munis du manche Seagull Slim avec une largeur de sillet de tête de 4,37 cm, parfait pour les guitaristes habitués à une largeur de sillet plus traditionnelle.
personnellement j'ai une goute de protection en plus du modèle proposé en dessin.
elle est légère et agréable au niveau du manche

Je le redis, le manche est très agréable, l'accès aux aigus n'est pas facile (normal pour une guitare a pan non coupé) mais le plaisir est bien là, pas de difficulté pour faire un barret en fa. elle est légère et équilibrée.

Bon pour une acoustique, je trouve que c'est un peu compliqué à juger, tous les gouts sont dans la nature. On peut dire que c'est bien une dreadnought qui a un son équilibré et assez neutre. Le bois est un peu jeune, il va falloir attendre encore un peu pour savoir si cela va devenir une casserole ou une très bonne guitare. à ce prix je dois avouer que j'ai un doute, mais bon on ne sait jamais...
ce qui m'a surprit, c'est bizarrement son "son". le l'ai testé dans un magasin où la plupart des guitares sont des guitares de luxe. il y avait quelques patates comme des cort(dont certaines beaucoup plus cher!! sonnait comme des casseroles par rapport à cette seagull). Elle n'a pas à rougir face aux monstres de la catégorie, ce n'est pas une gibson mais rapport qualité prix, c'est difficile de trouver mieux. donc je lui met un 9/10 par rapport à son prix, elle n'a pas de concurrente dans cette catégorie.

C'est une guitare que j'ai depuis peu, je l'a trouve très simple dans son design mais son coté rustic lui donne une bouille plutôt sympa. la tête a une forme particulière par rapport aux autres marques, on aime ou pas.
rapport qualité prix, il n'y a pas photo. les epiphones, ibanez, cort etc... qui trone dans cette gamme de prix ont du soucis à se faire avec cette marque. Si c'était à refaire je referrais ce choix sans aucune hésitation.