< Tous les avis Seagull Entourage Autumn Burst
BiGaTuX BiGaTuX
Publié le 28/02/10 à 19:47
Guitare fabriqué au Canada, dans le petit village de La Patrie...
21 frets, mais 14 réellement accessible. Normal pour une folk sans pan coupée !

Table en cèdre massif
Dos et éclisses en Merisier
Manche en érable argenté

Bref la config' classique chez Seagull, et en généralisant un peu, chez d'autre marque du groupe Godin (Art&Lutherie ou Simon&Patrick notamment)

On a un magnifique fini sunburst avec vernis satiné, du plus belle effet ! Moi qui ait un peu de mal avec les sunburst et leur vernis glossy, c'est tout à fait ce que je cherchai ! :)

Histoire de faire un petit reproche, on pourrait dire que le vernis est "trop fin", et donc fragile...Moi ça me dérange pas, j'essaye juste d'être d'avantage soigneux, mais c'est sur que ça peut déranger certains.

On a un manche assez important. Moi qui ai commencé sur une Fender CD60 au manche ultra fin, sa change ! Mais loin d'être désagréable ! Ni trop gros ni trop fin, je pense avoir trouvé le manche qui me conviens. Il m'a fallut cependant un certain temps d'adaptation, il reste un peu plus gros que la moyenne ! Par rapport à un manche de Seagull classique -très large, comme un classique parait-il- je trouve que c'est le bon compromis, après ça fait trop gros !!
Niveau ergonomie rien à redire, c'est une Dreadnought, donc c'est parfait ! J'aime cette forme, j'ai pas envie de changer (même si j'aimerais bien essayé une autre forme pour comparer).
L'accès au aigüe est heu...normale pour une folk sans pan coupé ^^ Notons tout de même ce talon plat, qui, même s'il n'améliore pas significativement le confort de jeu, apporte un petit plus quand on veut aller chercher des frets un peu haute !! :p

Là, pour moi rien à dire de plus, c'est un sans faute !

Alors le son ! Ha :D

Je joue un peu tout ce qu'il est possible de jouer avec une guitare acoustique (à mon niveau hein :p) : Folk, Pop-Rock & ballade, Picking, etc...

Cette guitare a vraiment un son très bien équilibré, assez rond, mais pas sans personnalité. J'adore !au médiator ou aux doigts, je trouve que cette guitare a une chaleur qui manque à pas mal de guitare acoustique. Un coup de coeur vraiment !

A essayé tout de même, j'ai pu constater en divaguant sur divers forum que ce son ne plait pas à tout le monde

Je possède cette guitare depuis à peu près 2 mois, j'en suis fan !

Beaucoup de chose me plaise dans cette guitare, son look, son son, et aussi son prix !

Niveau qualité/prix pour moi c'est imbattable ! Je l'ai eut pour 355€ sur internet, je ne regrette pas du tout, je referais ce choix sans hésiter une seule seconde !
Je ne met pas 10/10 certe. Evidemment dans cette gamme de prix elle est pour moi tout simplement imbattable, elle vaut largement des guitares du double de prix ! Mais il faut comparer ce qui est comparable, je pense que par rapport à une Martin ou autre Guild haut de gamme, elle doit forcement être en dessous...mais qu'importe, ce n'est plus le même monde ! :) Et puis il parait que les Seagull vieillissent très bien alors...