Les cordes
- 7 réponses
- 4 participants
- 4 955 vues
- 4 followers
BiGaTuX
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2009 à 09:24:49Les cordes
Salut tout le monde !
Je sais que la question à déjà été poser, mais je pense que ça serait cool que tout le monde post ses différentes expériences à propos des cordes sur l'Entourage.
Rassembler dans un seul topic, ça permettrai de renseigner ceux qui comme moi n'ont pas encore tester grand chose (pour cause, la mienne viens juste d'être commandé ^^) et ça serait pratique pour tout le monde je pense !
A bientôt !
Je sais que la question à déjà été poser, mais je pense que ça serait cool que tout le monde post ses différentes expériences à propos des cordes sur l'Entourage.
Rassembler dans un seul topic, ça permettrai de renseigner ceux qui comme moi n'ont pas encore tester grand chose (pour cause, la mienne viens juste d'être commandé ^^) et ça serait pratique pour tout le monde je pense !
A bientôt !
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 30/12/2009 à 22:13:25
Bah, elle sonne exactement comme la S6, les Art&Lutherie ou les Simon&Patrick "woodland" cette Entourage... N'importe quel jeu "phosphore-bronze" fera parfaitement l'affaire (j'aime assez la puissance produite par un tirant médium sur ces grattes là et j'ai tendance à fuir les jeux des corde inférieurs au 12-53 qui ne la font pas assez "vibrer" à mon goût).
Après, pour une utilisation essentiellement axée fingerpicking, le bronze peut également s'avérer interessant
Perso sur ma S&P je monte des Martin Phosphore-bronze FX ("Flexible Core" elles ont la particularité d'être vraiment très souple) en 13-56 pour une utilisation presque totale en fingerpicking... mais bon, autre chose accordé en DGEFAD fait tout aussi bien l'affaire
@+
Après, pour une utilisation essentiellement axée fingerpicking, le bronze peut également s'avérer interessant
Perso sur ma S&P je monte des Martin Phosphore-bronze FX ("Flexible Core" elles ont la particularité d'être vraiment très souple) en 13-56 pour une utilisation presque totale en fingerpicking... mais bon, autre chose accordé en DGEFAD fait tout aussi bien l'affaire
@+
BiGaTuX
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 31/12/2009 à 12:05:30
Ok merci pour l'info !
Par contre je ne sais pas qui fabrique le jeux de corde d'origine de cette guitare, mais je trouve qu'il agresse pas mal les doigts !
Par contre je ne sais pas qui fabrique le jeux de corde d'origine de cette guitare, mais je trouve qu'il agresse pas mal les doigts !
bastringue
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/12/2009 à 12:39:48
Il me semble que c'est D'addario qui les fait pour Godin ...
( j'ai écrit ailleurs que les John Pearse bronze ( et phosphore bronze mais je préférais les premieres) seyaient très bien à ma mini jumbo Entourage en jeu essentiellement "finger").
( j'ai écrit ailleurs que les John Pearse bronze ( et phosphore bronze mais je préférais les premieres) seyaient très bien à ma mini jumbo Entourage en jeu essentiellement "finger").
BiGaTuX
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 31/12/2009 à 17:10:26
Citation de : bastringue
C'est bizarre, parce que j'avais monté sur mon ancienne folk des d'addario justement, et elles ne m'agressaient pas les doigts, en tout cas moins que ce celle ci !
Il me semble que c'est D'addario qui les fait pour Godin ...
C'est bizarre, parce que j'avais monté sur mon ancienne folk des d'addario justement, et elles ne m'agressaient pas les doigts, en tout cas moins que ce celle ci !
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 01/01/2010 à 21:04:58
Citation de BigaTux :
Déjà sur une guitare neuve, les cordes n'ont généralement rien de neuves, elles ... sans déconner une guitare traîne en moyenne 6-8 mois en magasin avant d'être vendue d'où des cordes déjà oxydées!
En plus ce sont des d'Addarrio EXP (les longues durées), elles sont enduites de polymères pour limiter l'oxydation mais c'est vrai que ça crisse vachement sur les glissés... et c'est dommage parce qu'elles sonnent plutôt pas mal (à part ce fâcheux détail) pour des "longues durées"
@+
BiGaTuX
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 02/01/2010 à 10:38:49
Bas en fait, ma guitare je l'ai acheté sur internet, donc on peut dire qu'elles sont neuves...
Après effectivement je n'avais pas monté des EXP, juste des d'addario "standard" . Faudra que j'essaye pour voir la différence.
Après effectivement je n'avais pas monté des EXP, juste des d'addario "standard" . Faudra que j'essaye pour voir la différence.
11typhoon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 01/11/2010 à 10:17:30
Bonjour, je posséde une seagull et j'ai déjà essayé ernie ball, d'addario, dean markley en 12-53 mais je pense ce qu'il y a de mieux sont les Elixir phosphor-bronze 11-52. La profondeur du son est inégalable, j'ai trouvé une nouvelle guitare en l'équipant de ces cordes
- < Liste des sujets
- Charte