< Tous les avis Seagull S6 Original Slim
yanikkusan yanikkusan
Publié le 15/02/08 à 19:38
Table en cèdre massif
Fond et éclisses en merisier
Manche en acajou
Touche et pont en palissandre
Sillet de tête en Tusq® et sillet de pont compensé
Fini : semi-lustré

Des bois superbe, une guitare magnifique au niveau de l'aspect visuel. La finition semi lustré donne à la guitare un aspect vraiment "bois". La table en cèdre est superbe et du fond et de l'éclisse... Je ne pensais pas que le merisier était un bois aussi magnifique, les couleurs marons et noires se touchent et s'entremêlent parfois...magnifique.

Le tout est entouré d'un liseré blanc ; cela rend la tête beaucoup plus joli que les autres seagull du même modèle.

Aussi la tête est assez particulière. On sait tout de suite que c'est une seagull. Pour cette raison j'adore et en plus visuellement je la trouve super.
Note : La S6 Original et la S6 slim sont exactement pareil à 1 détail près. Ce qui différencie la slim de la S6 est la largeur du manche. En effet la S6 Original a un manche plus large que la plupart des guitare folk. C'est une guitare qu'aprécient particulièrement les guitaristes qui ont l'habitude de jouer sur des classiques. La S6 slim possède un manche de largeur standard c'est à dire de la même largeur que ses cousines guitares folk d'autres marques.
Je joue aussi sur classique mais sur les folk je préfère un manche plus étroit c'est pourquoi j'ai choisi le modèle slim.

Le manche est tout aussi beau et là c'est le cas de le dire : c'est une véritable autoroute.

Pour ce qui est de l'accès aux aigus ca n'est pas une guitare pan coupé donc pas facile d'accéder aux notes au delà de la 12eme case. (Il faut savoir ce que l'on veut accès aux aigus ou son globalement meilleur).
Pour ce qui est de l'ergonomie je dirait "perfect"!! Légère pas trop petite ni trop grosse, forme dreadnouth classique nickel. Avant je possédais une yamaha et au niveau de l'ergonomie yamaha on aime ou on aime pas... Seagull on l'aime ou...on l'aime!

Pour ce qui est du son... je vous donne rdv au prochain chapitre.

Le son pour une guitare à ce prix est tout simplement bluffant! Des aigus brillants beaucoup de basses, en picking c'est un pure bonheur. Pour moi le son c'est vraiment le point fort de cette guitare hormis l'aspect. J'ai testé des martins, art et lutherie et autres et je n'ai pas eu longtemps à réfléchir pour choisir la S6.

Je l'utilise depuis presque un an. Donc elle est encore recente et a encore pas mal de temps avant de prendre son son définitif.
Malheureusement je vais tenter de la revendre car je part bientôt habiter loin...très loin... et je n'aurai sûrement pas de place pour l'emmener.. Snifff! Mais une fois sur place je me rachète exactement la même... Pour vous dire à quelle point j'aime ce modèle...