< Tous les avis Seagull S6+ CW Cedar
Seagull S6+ CW Cedar
Seagull S6+ CW Cedar
Jofree Jofree
Publié le 18/08/05 à 17:56
-Fabriquée au Canada par Seagull dont les membres fondateurs sont Robert...Godin et ses amis luthiers.
-21 frettes, système LR Baggs (bass, mid, treble, mid frequency & volume) avec micro piézo.
-Manche en érable argenté. Touche et pont en palissandre. Table en cèdre massif. Fond et éclisses en merisier. Fini : semi-lustré.
-Largeur du sillet : 46 mm. Profondeur de la caisse : 121 mm.
Pour plus d'infos sur les caractéristiques http://www.seagullguitars.com/specsf.htm sinon allez voir leur site http://www.seagullguitars.com/

Le manche et la touche sont terriblement agréables à jouer. L'accès aux aigus est aisé mais faut pas rêver non plus, c'est pas la guitare de Vai ou Van Halen. Au niveau du corps, c'est un poil plus petit et plus arrondi qu'une Dreadnought.

Côté son, y'a vraiment rien à dire à part "BRAVO" ! D'un point de vue...euh d'oreilles purement acoustique, ça sonne excellement bien. Une fois branchée, c'est la même chose mais là, je vous conseille de prendre votre temps pour tester tous les réglages possibles car ils sont vraiment multiples. Pour peu que vous jouiez sur un ampli ou une sono transparent voire un combo acoustique, vous allez vous régalez !

Je l'ai depuis...euh 1997 il me semble. Rapport qualité/prix, l'investissement vaut vraiment le coup. Je referai ce choix sans hésiter surtout que d'après Seagull, le son s'améliore avec le vieillissement !