Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seagull S6+ CW Cedar
Photos
1/157
Seagull S6+ CW Cedar

Qu'a donc cette guitare de particulier?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'a donc cette guitare de particulier?
Bonjour a tous!

je voudrais savoir si cette guitare à la même sonorité que sa conjointe la seagull s6 (sans le pan coupé) car je souhaiterais une guitare acoustique à pan coupé mais sans micro puisque je ne souhaite pas la brancher (et le préamplis à quand meme un cout : 550 euros pour celle ci tandis que la version préamplis coute 830 euros). sui je tombé sur la perle rare ou un modèle qui n'a pas lieu d'exister?
2
Hello.

Leur sonorité est forcément légèrement différente puisqu'elles not pas tout à fait la même forme !
question de logique... Cela dit tout est relatif et la différence n'est pas vraiment évidente donc pas de regret prends la cutaway elle est super ! le mieux serait d'en trouver une d'occasion datant (comme la mienne) d'une dizaine d'année, la raison ? les bois, car ils ne sont plus vraiment de la même qualité dans cette gamme.
Voilà, c'est tout pour today!!!

Amicalement, Dr Nit :8)
3
Et c grave si on les prend neuves? comme je sui jeune elle pourra vieillir avec moi
4
J'ai une seagull depuis 15 nas ... (15 ans !!!! :8O: déjà). elle a vieilli, pris de spains ... mais je l'adoooooore !!!! donc c'ets pas grave du tout !! ce sgrattes sont vraiment top pour le ur prix ..

euh si elles étaient plus cheres d'ailluers...
5
Hey,

Le cutaway ne joue pas vraiment sur le son, a moins d'avoir une excellente oreille on peut peut-être percevoir une legere difference (c'est ce qu'un ami luthier m'a dit). En tout cas moi je l'ai prise neuve et j'en suis tres satisfait: robuste (mis a part qu'elle se raye facilement -c'est du au venis tres fin- mais -l'avantage du vernis- au moins le bois respire et on voit peu les rayures), équilibrée, puissante, legere. Je la trouve un peu difficile a jouer au debut, mais j'ai l'habitude donc no soucy, et j'avoue que je prefere: c'est pas une pale copie d'electrique, une vraie personnalité^^ lol, mais c'est vraije trouve qu'elle a bien la classe.
Voilà
6
La projection (puissance) est quand même légèrement inférieure avec le cutaway.
Moi j'ai finalement pris la "normale" mais je vais pas souvent non plus dans les aigüs! :bravo:
Il y a souvent de bonnes occas' car la table est fragile en surface et beaucoup la revendent mais ça ne joue pas sur la qualité de celle-ci, juste sur l'esthétique.
Quel que soit le modèle que tu prends tu verras qu'on ne s'en lasse pas. :clin:
7

Citation : La projection (puissance) est quand même légèrement inférieure avec le cutaway.

En théorie oui. En fait,je n'ai jamais senti de différence pour avoir essayé les deux en magasin.

Citation : la table est fragile en surface

. J'ai une S6 (sans pan coupé) depuis 10ans et deux autres guitares. Je ne trouve pas que la table de la S6 soit plus fragile que celle de mes autres guitares. Cette guitare est mythique et elle vaut largement son prix. Attention, son manche est plus large que sur la plupart des guitares folks, mais facile à jouer. Il faut juste s'habituer.
8
Si la table est plus fragile! :mdr:
J'ai trois folk dont une autre en vernis satiné et table cèdre et la S6 est quand même plus fragile!
Il faut dire que je ne la range pas apres chaque utilisation dans sa boite, je la laisse sur stand mais quand même...
Si tu es très soigneux pas de problème cependant.
Pour le cutaway ce n'est pas flagrant en effet, j'ai plus de différence avec mon ibanez à petite caisse! :clin: