Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité enregistrement | par micro ou via le préamp ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 721 vues
  • 5 followers
1 Qualité enregistrement | par micro ou via le préamp ?
Hello le monde,

Je compte m'offrir une belle seagull S6 , mais , je prefererais choisir le modele acoustique plutot que l'electroacoustique (moins chere).

Le probleme est que j'aimerais enregistré pour faire des petites maquettes , sachant que je nai pas besoin non plus d'une qualité irreprochable.

Si je devais enregistrer avec un micro , je ne pourrai men fournir q'un seul n'excedant pas 50euro :| .

Alors la question se pose... Pourrais je obtenir un son correcte avec un tel micro comparé a une prise de son via le préamp ?

Merci de me faire part de votre experience :clin:
2
Y'a des petits electrostatiques à condensateur chez behringer dans ces prix là faut un préampli et une alim phantom
Le piezo c'est plus simple
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Le piezzo c'est plus simple, mais c'est pas très joli! :mdr:
Enfin ça dépend des goûts, il faut absolument que tu essaies pour voir si ça te convient!
Le problème est souvent que ça dénature le son réel de la guitare, moi je l'ai prise sans préamp, la S6.

J'ai aussi une autre folk Garrison, meilleure que la S6, avec préamp piezzo. Si j'avais pu je l'aurais prise sans, mais le pan coupé n'était que sur l'électro. C'est pourtant un fishman donc pas trop pourri.
J'ai aussi une autre électro Ibanez masa, petite caisse. Là le préamp (sans marque pourtant)est le bienvenu, mais à vrai dire j'aime moyen le son à vide.

Le piezzo est surtout pratique pour les concert! Franchement, avec même un micro voix, à la maison , c'est mieux.
4
Salut! Moi j'ai la S6 avec préamp et j'en suis très content. Je m'enregistre avec magix music maker deluxe 7, petit logiciel d'ordinateur, me branchant directement sur l'ordi via un adaptateur jack femelle 6,35/jack mâle 3,5. Et je suis plutôt satisfait du résultat.

Je l'utilise sur un ampli Acoustasonic 30 et voilà ce que ça donne:http://www.easyzik.net/mp3-gratuits/index.php?fichier=1047

Zien.
5

Citation : un micro voix, à la maison , c'est mieux.


meme si c'est un dynamique genre sm 58 faudra le préamplifier avant d'attaquer la carte son, faudra un bon pied, tout ca fera + de 50 brzfs
Après faut bien le placer le micro faire des essais
Je pense que si c'est pour des p'tites maquettes chez toi le piézo est plus pratique et si tu l'égalises un peu correctement tout à fait utilisable (en fait l'idéal c'est un mélange des 2 finement mixé )
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Tout dépend de la différence de prix avec ou sans préamp!
C'est sur que si c'est de l'ordre de 50 euros, ben vaut mieux le prendre quand même. ça sert toujours. :clin:

J'edit après une petite recherche de prix sur le net, en gros:
s6 : 340 euros
s6 pan coupé : 449 euros
s6 pan coupé electro : 500 euros

Si tu veux un pan coupé, prends la en electro.
Sinon à mon avis ça vaut pas le coup (150 euros d'écart!)
7
Un fishman(ou Lrbaggs etc) + la pose par un luthier compétent + le préampli=
Plus de 150 brzfs à mon avis
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que ce sujet et sur le forum mais,

Je voulais simplement m'excuser de n'avoir peu remercier les personnes ayant repondue sur ce sujet pour leurs reponses détaillées. Donc voila merci de m'avoir éclairé !
9
De rien!
Mais t'as acheté quoi finalement?