< Tous les avis Stagg SW201
Stagg SW201
Stagg SW201

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Stagg appartenant à la série 201

Publié le 25/01/05 à 13:08
Guitare acoustique de fabrication asiatique. Que dire de plus ?

Le manche est assez fin, d'une largeur moyenne, et globalement, il est très agréable, sans fatigue.
Il possède 20 frets, l'accès aux aigus devient délicats à partir de la 15 ème case (mais la caractéristique est identique sur une Martin à 2000 euros). L'ergonomie est bonne, la forme est on ne peut plus classique,elle a fait ses preuves.
Les mécaniques sont de bonne facture pour une guitare de ce prix, sans être parfaites bien sur.

Pour une guitare de ce prix, le son est très très bon. On peut lui repprocher une petite faiblesse dans le grave ainsi qu'un volume sonore pas très développé, mais les aigus sont très agréable et globalement, elle sonne bien.

Je l'utilise depuis 6 mois, essentiellement pour écrire de la musique et maqueter quelques trucs et je suis très satisfait. J'aime son manche fin et agréable, j'aime son son avec des aigus brillants.
Le rapport qualité prix est imbattable, dans sa catégorie, il n'y a pas mieux. De plus, la fabrication est exemplaire, il n'y aura pas de problème de fiabilité.