< Tous les avis Stanford Drunken daddy 28
Stanford Drunken daddy 28
Stanford Drunken daddy 28
Manu 67 Manu 67

« Stanford DD28 bonne surprise !! »

Publié le 17/09/19 à 14:41
Comme tous le monde je cherchais le meilleure compromis entre son , aspect et prix.
Je suis tombé sur cette marque, après avoir essayé en magasin un autre modèle (D-bird) qui était bluffant pour le prix.

Après quelques recherches ( bien peu fructueuses ) sur le net je me décide à passer commande de cette DD28, copie des martin D28, à ma boutique locale habituelle que je remercie au passage .

A l'arrivé quelle surprise !!
Déjà la qualité de réalisation impeccable, c'est beau et bien fini. le manche est droit et les frettes polies avec soin.
Le vernis est de toute beauté et toute les caractéristiques sont présentes y compris les mécaniques ouvertes et la pointe en diamant à l'arrière de la tête.

Pour les caractéristiques voir le site ( dans les grandes ligne table en épicéa massive, dos et éclisses en palissandre massif, manche en acajou et touche palissandre )je me focalise toujours plus sur le son que sur des essences de bois.

Coté son wahouuu !!
Déjà la projection .. à coté de mon épiphone et de la sigma SG5+ de mon acolyte rien à voir , ca porte avec un son ample et bourré d'harmoniques
Les basses sont très présentes et équilibrent le son très brillant de l'ensemble .

Sur mon modèle un petit réglage a été nécessaire en hauteur les 3,5mm d'origine étant un peu gênants ( 2.2mm au mi grave et 1,7mm au mi aigu après réglage ). une fois réglé le jeu est très plaisant, à condition d'aimer les manches épais ( elle me fait penser à un Gibson tribute 50's sur la largeur de manche ).
A noter que l'intonation était très bonne quant à elle.

En conclusion une très grosse surprise , déjà sur la finition mais surtout sur le son. Ca sonne, peut être pas tout à fait comme une D28, mais avec des nuances très proches et des qualités rares sur cette tranche de prix ( 800€ env. )

Photos liées à cet avis