< Tous les avis Takamine AN16
Takamine AN16
Takamine AN16

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Takamine appartenant à la série Supernaturals

escaeric escaeric
Publié le 15/07/06 à 09:36
Fabrication japon

Manche agréable vernis satiné permettant une bonne rapidité du manche manche assez étriot en forme de c

C'est la son point fort , avec une table en épicéa de qualité exeptionnel le son et à la mesure du toucher du guitariste mais à l'instar d'une martin la facilité est au rendez vous, l'équilibre est parfait la justesse est excellente,l'amplitude et la puissance sont au rendez vous.attention cette guitare est tres sensible au type de corde et même si ella parait assez polyvalente avec le montage d'addario d'origine le jeu tupe bluesy ne la mets pas en valeur.
par contre les arpeges, le picking, les sons jazzy rendent vraiement tres bien.
Avec des cordes phospores bronze adamas ou martin elle devient presque parfaite pour les sons bluesy et folk.

Je l'utilise depuis 8 mois maintenant c'est ma 6éme acoustique en 24 ans de guitare.
j'apprécie sa facilité de jeu et sa polyvalence et la pureté de ses sons.
dans sa gamme de prix prix elle est a mon avis sans concurente rien a voir avec une an 10 et les martin ou taylor premiers prix! certe elle a un caractere moins affimé que ma martin D28 mais elle est tellement plus facile a jouer et plus nuancée.
Le rapport qualité prix est excellent.
je referais ce chois sans conteste et j'ajouterais que les japonais dans devenu sans conteste les maitres de la qualité en matière d'instruments.