< Tous les avis Takamine G320S
Takamine G320S
Takamine G320S
Joe-Rhys Joe-Rhys

« une guitare étonnante !! »

Publié le 30/06/12 à 22:42
la belle est fabriquée en chine.
Table massive épicéa, Dos & éclisses acajou, Vernis satiné, Touche et Chevalet palissandre, Mécaniques chromées bain d'huile, manche en acajou 20 frettes touche palissandre.
il y a un pickguard de couleur noire juste sous les cordes aigues à la périphérie de la rosace.
le manche est ultra confortable ; l'intonnation de l'instrument est précise ; c'est du bon matériel made in china.

le manche est un régal et un exemple de confort ; les cordes sont bien proches de la touche et j'aime çà.
l'ergonomie est celle d'une dreadnought ; à savoir ; une caisse bien épaisse (presque 10cms) et un manche proche de celui d'une électrique.
on accède à la 15eme case sans aucun problème, mais, après, il faut tordre sa main pour arriver plus loin et çà relève de la prouesse physique pour atteindre les dernières cases.
question son, elle est précise dans les aigus et possède une projection dans les graves puissante ; c'est très agréable...

grâce à ses qualités acoustiques, on peut aborder différents styles avec ; du hard-rock au blues en passant par la ballade....bien sûr, tout çà en acoustique !!
j'aime à peu près tout sur cette guitare ; elle manque peut-être de médiums comme sur une taylor, mais bon, au tarif où je l'ai acheté, je vais pas chiner...

je l'ai depuis jeudi et je l'aime beaucoup ; c'est sûrement l'acoustique que je préfère en ce moment.
j'ai essayé quelques modèles et pas des moindres !! ; gibson, taylor à 3000€ et 1800€ (un équilibre parfait entre les aigus, les médiums et les graves) et d'autres...
cette takamine se place bien en terme de sons, de confort de jeu et de qualité de materiaux.
j'aime quasiment tout sur cette guitare ; dommage qu'elle n'est pas une découpe dans les aigus comme sur les électro-acoustiques et je trouve qu'elle manque un peu de médiums ; ce sont les 2 seuls reproches que je peux lui trouver.
le rapport qualité/prix est imbattable pour moi ; 90€ en occase !!
avec l'expérience, et si j'avais les moyens, je chercherais plus du côté de taylor pour un timbre plus homogène et équilibré.
mais celà ne veut pas dire que c'est une guitare de mauvaise qualité ; elle est très bien dans sa gamme de prix et pour les matériaux qu'elle possède ; mais je trouve qu'elle manque d'un certain équilibre sonore que l'on ne peut que trouver sur des guitares plus chères et plus travaillées question sons et matériaux.
en attendant, c'est une superbe occase qui vaut largement des guitares bien plus chères !!