Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tanglewood TW15 NS
Photos
1/70
Tanglewood TW15 NS

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Tanglewood appartenant à la série Sundance

Sujet ça sonne si bien que ça une tanglewood?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 332 vues
  • 8 followers
1 ça sonne si bien que ça une tanglewood?
Salut à tous
je tombe sur les avis de cette guitare
c'est etonnant que tanglewood ne soit pas plus connu que ça
ça sonne vraiment bien?
2
Ouais!

Mais ce qui surprend, c'est surtout le fait qu'elles soient massives (tables, fond, éclisses) pour ce prix là. Tu sens que tu as affaire à de la qualité, normalement bâtie pour durer et se bonifier avec les ans. C'est ce qui fait que quand tu l'as en main elle est surprenante.

Maintenant, passées les considérations d'ordre technique, c'est une pelle qui a une bonne projection sonore et qui sonne sur tout le spectre. Elle ne bouffe ni ne met en avant de fréquences particulières, ce qui lui donne un son assez équilibré.
Par ailleurs, le manche, bien qu'un peu large (ça surprend et il faut quelque temps pour s'y faire) est très confortable et permet à peu près tout. L'accès aux aigües est limité par le fait qu'il n'y ait pas de pan coupé.

J'avais une TW15S que je viens de refourguer pour m'offrir une Seagull (Artist Mosaic avec bi capteur AER) et ce pour deux raisons: la première, j'avais besoin d'une électro, et la seconde ma Tanglewood frisait comme une chienne à partir de la 10ème case dès que j'attaquais en chorus. Comme, en plus, j'aime bien changer, voilà ...

C'est la seule critique objective que je pourrais lui faire: la frisouille. Le manche semblait bien réglé, il aurait donc fallu bricoler le sillet.

A vérifier, donc, à l'achat. Pour ma part je me suis un peu fait enfumer quand je l'ai achetée, surpris par l'excellent rapport qualité/prix, j'en ai un peu oublié les fondamentaux lors du test :oops:

Voilà.

@+
3
La marque tanglewood est excellente.En effet je viens d'acheter une guitare folk entrée de gamme TW 28ycsn pour 210€.

Et bien elle est tout simplement superbe .Elle a un rapport qualité/prix exceptionnel.La finition est parfaite.A ce prix je m'attendais à des imperfections,et bien non.C'est une guitare de bonne facture.

La table est en cèdre massif satiné et le dos et éclisses en acajou.La couleur du bois est magnifique et homogène.elle est légère et possède un manche fin.
Pour ce qui est de la sonorité , elle a un son chaud, équilibré, puissant et une très bonne dynamique des basses et des aigus.

Bref, j'en suis entièrement satisfait.Si l'entrée de gamme est aussi bien réalisée, ca promet pour le reste de la marque.

Je recommande vivement!!!

A essayer d'urgence..!!! :D: :D:
4
Ce sont les grattes les plus vendues actuellement outre-manche :!:
C'est dommage qu'elles soient si peu distribuées en france, parce qu'en ce qui concerne le rapport qualité/prix je pense qu'elles surpassent les Seagull et autres marques de Godin :bravo:
Même la partie electro n'est pas du tout en reste avec les préamps B-band dont les modèles e-acoustiques sont équipés d'office (même en entrée de gamme)...
Bref, je ne peux qu'abonder positivement sur ces guitares, à des prix pareils elles dépassent 5 fois ce qu'on pouvait en espérer, c'est assez incroyable...
@+
5
hello, est-ce qu'on peut lui reprocher un manque de sons clairs par rapport à une taylor ou pas?

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 22:23:08 ]

6

Clairement mrgreen , non ! A forme de caisse égale , s'entend...Pour info , je possède une Sundance TW-45 (baby jumbo électro )depuis 15 ans et ça ne bouge pas d'un iota + un super son.. bravo

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 21:06:52 ]

7
car j'ai testé même des baby taylor et la tw15ns me donne: de superbes basses (en phosphore bronze) mais, justement, c'est pt être trop pour un jeu aux doigts (par contre en médiator c'est bien même si j'ai entendu des sons plus clair chez taylor)
c'est dur : ou c'est trop de basses et ça manque de clarté avec les doigts/médiator ou c'est pas assez de basses
et ça manque de basse rondes en arpèges
sinon, pt être des bronze mais, pas épaisses du genre extra light?

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 22:27:17 ]

8

testé une basse électro acoustique Tanglewood : nettement supérieure à celles testées dans une gamme de prix à peu près équivalente.

9
en picking , c'est mieux une taylor?
10
Salut!
On aurait pas un peu tendance à s'enflammer comme avec les custom77 à une époque?