Taylor 510

4.0/5
  • jip'sjip's

Taylor 510Publié le 13/02/10 à 10:11
    bonjour,
    J'ai acheté une Taylor 510 CE neuve il y a environ 6 mois. Belle finition, joli son, très puissante et équilibrée. Néanmoins, j'ai du faire changer par un luthier le sillet de tête car les cordes (E grave et E aigu)étaient trop près du bord du manche (problème également répertorié sur d'autres type de Taylor )
    Le luthier a également réglé le manche pour une action plus basse des cordes en ponçant quelques frètes. Sinon au niveau de l'expression système... c'est bof le son est plat avec un léger souffle cette guitare s'exprime mieux en acoustique non branchée.
    bonjour,
    Au niveau prix je l'ai payé 2400€ (+60€ de luthier);;rapport qualité / prix moyen.... mais c'est une taylor... ;et ça sonne "cathédrale"

Le manche a du être réglé par un luthier (E grave et E aigu trop près du bord du manche)

Sinon manche agréable, très fin avec un bon accès aux aigus

L'action des cordes était trop haute d'origine. Malgré le réglage du luthier, légère frise des cordes A et D

oui

Les sons aussi bien aigus et graves sont de bonnes qualités : chauds, ils sont très équilibrés

Je l'utilise depuis 6 mois environ.
    J'ai effectué en effet des essais sur la gamme Taylor (310, 714, 716.....)

J'aime le son, la finition, et moins l'action des cordes ainsi que le son branché

Rapport qualité/prix : moyen

Non, je pense qu'à ce prix : 2400 €+ 100 €, j'aurai pu avoir un modèle plus performant et me convenant mieux !
  • romuvertromuvert

Taylor 510Publié le 22/08/06 à 20:24
    Made in California
    je crois qu'il s'agit d'une production limitée entre 1998 et 2000(?)
    forme dreadnough
    manche ébène
    table "Engelmann" épicea
    dos & éclisse acajou
    pas de pan coupé

On sent que c'est du bon bois bien dur et pas du caoutchou.
    Suivant ce que l'on fait, le manche est plus ou moins "facile": très bien pour du finger picking, exellent pour de la rythmique, par contre pour se taper un solo jazzy c'est plus dur!
    Mais depuis que j'ai fais refretter ma gratte (frettes plus type jumbo par Barillon à Aix en Pce), le manche est mille fois plus facile agréable! donc maintenant c'est (presque) au top.
    Le manche accepte bien les open-tuning en général (par exemple le D…
    Made in California
    je crois qu'il s'agit d'une production limitée entre 1998 et 2000(?)
    forme dreadnough
    manche ébène
    table "Engelmann" épicea
    dos & éclisse acajou
    pas de pan coupé

On sent que c'est du bon bois bien dur et pas du caoutchou.
    Le manche accepte bien les open-tuning en général (par exemple le DADGAD), mais j'ai eu du mal avec un open CGCGCF sur la justesse du C grave.

Guitare très typée folk: rythmique, flat picking ou finger picking.
    le son est très western, avec une réelle couleur: super, mais spécialisée. Execellente projection.

Je l'ai depuis 2000.
    J'ai négocicié lors de son achat (13000Frs) la pose d'un capteur et un preamp fishman qui me rend bien des services en live.
    C'était une bonne guitare, mais aujourd'hui c'est une super guitare car elle a bien pris du son en vieillissant (plus de couleur) et depuis son refretage, c'est (presque) un top d'utilisation, voire elle a même pris de la sonorité.
    Lorsque je l'ai choisi parmi d'autres de cette gamme de prix, mon choix a été déterminé par le son d'un accord de G plaqué tout betement: la compression naturelle n'avait rien à voir avec les autres (Martin, Seagull, Takamine). Depuis j'ai essayé une 810: rien de plus. En ce qui concerne le rapport Q/P: Taylor, c'est trop cher. Mais je pense que je suis tombé sur un bon modèle: je la garde!!!