Taylor 510
jip's jip's
Publié le 13/02/10 à 10:11
bonjour,
J'ai acheté une Taylor 510 CE neuve il y a environ 6 mois. Belle finition, joli son, très puissante et équilibrée. Néanmoins, j'ai du faire changer par un luthier le sillet de tête car les cordes (E grave et E aigu)étaient trop près du bord du manche (problème également répertorié sur d'autres type de Taylor )
Le luthier a également réglé le manche pour une action plus basse des cordes en ponçant quelques frètes. Sinon au niveau de l'expression système... c'est bof le son est plat avec un léger souffle cette guitare s'exprime mieux en acoustique non branchée.
Au niveau prix je l'ai payé 2400€ (+60€ de luthier);;rapport qualité / prix moyen.... mais c'est une taylor... ;et ça sonne "cathédrale"

Le manche a du être réglé par un luthier (E grave et E aigu trop près du bord du manche)

Sinon manche agréable, très fin avec un bon accès aux aigus

L'action des cordes était trop haute d'origine. Malgré le réglage du luthier, légère frise des cordes A et D

oui

Les sons aussi bien aigus et graves sont de bonnes qualités : chauds, ils sont très équilibrés

Je l'utilise depuis 6 mois environ.
J'ai effectué en effet des essais sur la gamme Taylor (310, 714, 716.....)

J'aime le son, la finition, et moins l'action des cordes ainsi que le son branché

Rapport qualité/prix : moyen

Non, je pense qu'à ce prix : 2400 €+ 100 €, j'aurai pu avoir un modèle plus performant et me convenant mieux !