< Tous les avis Taylor Baby Taylor
Larenion Larenion

« Fait le job, et le fait bien ! »

Publié le 30/04/12 à 16:49
Table en épicéa massif , le reste en contre plaqué. Fond très bombé. Made in Mexico.
Chez Taylor, ils ont fait des économies sur le look. Avec ses deux vis visibles à la jonction caisse/manche, elle me laisse l'impression d'une guitare qu'un passionné a bricolée lui même au fond de son garage.
J'ai comparé à une mini MARTIN et surtout une petite Takamine en magasin, du point de vu finition la Taylor fait cheap.

Par contre très agréable à utiliser : manche, gabarit, action ...
Écartement entre les frettes mis à part, le manche a les qualités d'une grande Taylor : hyper rapide avec sa finition satinée, la bonne largeur, tient bien en main.

Ça fait "petite guitare", un peu boxy comme sur une parlor. Même excessivement à mon goût. Ne pas hésiter à lui mettre des cordes qui relèvent le haut du spectre (des Elexir ou Martin Clapton Choice), elle sonnera plus "large".

Le son n'a pas le velouté et le grave d'une bonne dreadnought. Par contre elle ne manque pas de voix.

Plusieurs personnes m'ont dit qu'ils aimaient le son de la guitare. Habitué au monde des dread à basses généreuses, je n'ai pas compris au début.
En fait, cette guitare vous met tellement à l'aise que vous êtes dedans au niveau rythme : ça sonne, ça projette un max, pas de buzz, les doigts se placent facilement ...
C'est le point fort de cette Baby Taylor - elle vous met à l'aise, vous donne envie de jouer, et ça s’entend !

Cette guitare rempli complètement les attentes que j'avais envers elle :
- elle est super facile à trimbaler dans sa belle sacoche bien rembourrée,
- elle a déjà vécu (quelques traces) et a une finition qui ne craint rien - je l'utilise n'importe où sans avoir peur de l'abimer,
- elle a assez de voix pour mettre l'ambiance,

Au regard du son et de la finition, neuve, je la trouve horriblement chère. Par contre d'occasion, c'est un bon investissement.
Je rêve secrètement d'une little Martin tout massif (une 5-15), mais je ne sais pas si elle sera aussi agréable à jouer, et surtout à 1300 euros c'est complètement déraisonnable pour ce que c'est !