4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Excellent

Taylor Big Baby TaylorPublié le 05/05/19 à 23:41
    Super guitare, le manche est agréable et fin, l'action est facilement réglable soi même. Le look déchire, le son est là, aigus bien définis, basses chaudes. C'est une guitare hyper polyvalente, j'ai mis un micro dessus pour les concerts, c'est ce qu'il manquait ! Les mécaniques sont fluides, elle tient bien l'accord, la résonance est belle.
  • VGM11VGM11

Ö my Big Baby!!!

Taylor Big Baby TaylorPublié le 18/03/16 à 22:03

Je joue de cette guitare depuis 5 ans et bien qu'elle soit passée dans les mains de mr LEMILLOUR du groupe Calif, Nadal ou encore le Soldat Louis
    où elle à subit les assauts répété de son feeling sensass et en à laissé pour quelques couches de bois! Je me régale de son confort, du prix auquel on peut l'obtenir et de ce son!!!

-C'est une guitare qui, lorsqu'on la voit donne plutôt envie de rire, de se questionner ou encore de regarder à côté. Mais si on à l'imbécilité de se dire tiens qu'est ce que sa donne sa, ON SE PREND UNE CLAQUE!!!

Le son est vraiment particulier , des basses bien présentes, un claquant et un brillant fort fort sympathique et ce, dans un corps qui ne l'oublions pas pour sa taille offre une sonorité moins forte que les autres.

A moins de pouvoir s'offrir plus cher et de meilleur gammes, je la recommande fortement. Et quand bien même, pour la scène il suffirait d'investir dans un bon micro et cette guitare vous fera frissonner. Je crois que dans un concert de Phil Collins, son guitariste l'utilisait de cette façon. Et avant de l'obtenir O.Millour avait fait de même. ^^
  • sebassssebasss

Taylor Big Baby TaylorPublié le 27/10/08 à 11:48
    -La Big Baby est fabriquée en Amérique

-c'est une caisse dreadnought; la tables est en épicéa massif, les éclisses, le dos
    et le manche sont en acajou, le chevalet est en ébène,tout comme la touche, avec des repères en nacre. Le manche possède 14 cases hors caisse. Il est vissé à la caisse à travers la touche, ce qui permet de jouer plus facilement vers les aigus.(Même si côté esthétique, c'est plutôt moyen!)Les mécaniques sont à bain d'huile, et ça c'est super!

-La guitare est sobre, pas de fioritures, mais elle est séduisante; le vernis est très fin, et très doux au toucher, et il laisse apparaître les veinures du bois. C'est de la guitare "aux naturel", quoi. mais c'est très bien fait.…
    -La Big Baby est fabriquée en Amérique

-Un gigbag de bonne qualité est vendue avec la bête, avec de belle broderies estampillées Taylor.

-A la prise en main, on sent la légèreté de la guitare, c'est très agréable. Le manche est confortable, pas trop large (43mm), la hauteur de corde est bien reglée, ça sonne bien partout!

-La guitare n'est pas très profonde, elle est un peu deséquilibrée du fait de la légèreté de la caisse, mais ça ne gène en rien le jeu. Le dos de la guitare est légèrement bombé, c'est rudement bien fichu pour une entrée de gamme. On peut jouer sans fatigue pendant des heures, et c'est ce que j'ai fait quand je l'ai achetée...

-Bon, alors on arrive à l'essentiel, le son! Quand on la prend, on se demande si le poids et la taille réduite de la caisse ne vont pas la faire sonner "guitare en carton"...On gratte...Et on se prend une bonne baffe!!! Bon, les basses ne sont pas très profondes, c'est un peu light (normal!), mais pour le reste, quelle attaque! quelle présence!

-C'est une guitare qui sonne vraiment bien dans les mediums et les aigus, ça rappelle vraiment une certaine cousine Américaine légendaire, ou bien les modèles plus haut de gamme de la même famille.

-Le son est vraiment au top quand on joue en picking; par contre, pour le jeu au médiator ou les rythmiques costaudes, le son devient un peu plus brouillon, il faut tempérer les ardeurs de la main qui gratte!!! C'est une folk, quoi!

Je l'utilise depuis 5 ans, et c'est vraiment une acoustique de qualité!!! Cette guitare est bluffante.

+ L'aspect général
    L'attaque et la présence
    La légèreté
    Le prix! (achetée 450 euros)

- Les vis de fixation du manche
    Les basses pas assez rondes (je chipote, là)

ça fait vraiment plaisir de voir que même en entrée de gamme, Taylor ne se moque pas des gens! Belle qualité! Je suis gaucher et j'ai demandé à mon luthier de me l'adapter, c'est dire si ça vaut le coup de se la payer! La Big Baby est bien plus qu'une guitare de voyage; un de ces jours je la ferai monter en éléctro!
  • DeliriousDelirious

Taylor Big Baby TaylorPublié le 06/10/08 à 13:55
    Manche en ébène.
    Table massive.
    Pas de décorations ni de fioritures ; juste une simplicité très esthétique (la caisse de résonance vue de derrière est d'une grande beauté, légèrement courbée, on "voit" le bois).

Manche très agréable à jouer. Jeu plus agréable en arpèges qu'en purs accords plaqués.

La taille de cette guitare entraine un léger manque de graves, même si les cordes graves donnent une bonne attaque. Par contre les essences de bois utilisées lui donne un très bon son, une très bonne résonance des cordes aigües.

Je l'utilise depuis 6 mois
    Très pratique pour emmener en voyage (train, avion...)
    Très bon rapport qualité pri…
    Manche en ébène.
    Table massive.

Je l'utilise depuis 6 mois
    Très pratique pour emmener en voyage (train, avion...)
    Très bon rapport qualité prix
    Au final, je la conseille !
  • patrice.goyaudpatrice.goyaud

Taylor Big Baby TaylorPublié le 04/03/04 à 01:10
    Cette guitare, contrairement aux apparences est une vraie guitare. non le modèle "voyage" que je croyais acquérir en remplacement d'une Art & lutherie format "parlor size" franchement décevante à mon gout.
    Bien sur, seule la table est massive, bien sur, l'assemblage et la finition ne sont pas aux standards auxquels Taylor nous a habitués.
    Toutefois, la touche du manche est en ébène, et la guitare, bien que basiquement décorée présente malgré tout une esthétique attachante qui me l'ont fait pré ferer à ma martin pour une séance de photos pour pochette de CD.

Là c'est son point fort: un manche de télécaster! d'une douceur et d'une précision surprenantes. bien que montée en elixir light (ce qui me semble indispensable pour qu'elle ne sonne pas "casserole"), j'ai l'impression de poser mes doigts sur le manche tant il est souple.

Les bases sont franchement excellentes pour une guitare de ce prix (surtout la mi au son très mat et chaleureux) les aigues sont plutôt moyennes (sustain un peu faible)
    Pour en tirer la quintessence, cette guitare demande à ne pas être brusqué, surtout pour le jeu au médiator:les accords basiques ne sont pas sa tasse de thé, il faut leur préfere des accord évolutifs, de préférence joués en crosspicking, sans mareler, tout en douceur. pour le jeu au doigt, il faut préferer des notes bien détachées, cependant, cette guitare n'est vraiment pas ridicule dans les open tunning, ou sa sonorités prend un charme certain

Bref, pour 450€, c'est franchement une bonne affaire pour qui aime les guitare sobres mais esthétiques.
    Je la considère comme une super guitare d'appoint. mais finalement, il ya des jours ou je ne joue que sur la bigbaby, et la martin reste dans son étui. c'est tout dire!!
  • KustomerKustomer

Taylor Big Baby TaylorPublié le 07/02/04 à 00:57
    Comme son nom l'indique, la Big Baby est une version "raccourcie" entre la taille standard d'une grand concert et le 3/4. Donc on s'attend à tenir un jouet qui sonnera un peu sec. Erreur, docteur.

Grâce à sa taille fine, elle se glisse effectivement et naturellement entre les bras amoureux de l'instrumentiste. Sa robe est naturelle et le vernis satiné si fin qu'on le croit absent. C'est une caresse pour l'oeil et de la douceur sous les doigts.

C'est de la facture Taylor, or donc tout, ou presque, respire la qualité. Mais comme c'est un petit prix, aux alentours de 450 €, l'étui rigide des autres modèles est remplacé par un gig-bag assez joli et solide estampillé aux couleurs de la marque.…

Corps acajou et table épicéa, touche pallisandre, le modèle nouvelement acheté sentais le bois un peu fraîchement assemblé. Depuis il travaille en douceur et le son, un peu raide au début, s'arrondit et gagne progressivement en chaleur.

Le manche esr composé de 20 cases dont 14 hors caisse, malgré un diapason légèrement inférieur à la normale. C'est du bonheur sous les doigts. Ça ne bouge pas et la hauteur de corde est parfaite à mon goût. On peut jouer des heures dessus sans fatiguer, comme cela arrive parfois sur des modèles dreadnought.
    Le règlage du truss-rod se fait à partir d'une lumière située près du bord intérieur de la rosace.

Côté son, en acoutique c'est assez surprenant. Bien sûr ça ne projette pas à briser les vitres, mais dans un set uniquement acoustique elle ne sera pas noyée ni surtout pas ridicule. Pour ma part, j'ai fait monter un micro chevalet statique tout simple et en éléctro, ça donne de bons résultats même sans équalisation.

Question équilibre spectral, je ne vois qui peut rivaliser avec la Big Baby dans cette gamme de prix, bien entendu.

Après avoir essayé plusieurs jeux de cordes différents, pour cette guitare mon choix s'est arrêté sur un set 10/47 Elixir. Normalement je monte plus dur sur acoustique, car j'aime un son franc et précis (et aussi par habitude).
    Mais ici, c'est inutile. Aller au-delà n'apportera rien de mieux dans les sons et le jeu sera moins aisé. Par ailleurs le jeu Elixir, avec sa couche anti corrosion donne un certain velouté qui adoucit les premiers mois de cette jeune guitare.

On peut pratiquement tout jouer avec cet instrument. Toutefois le jeu uniquement d'accords risque de déplaire à l'usage. Son domaine relève plutôt du jeu détaché ou des accents folk.

Au total, cette guitare est vendue pour une guitare d'étude. Dont acte. Eh bien, pour le coup c'est vraiment le mot juste, et il faut prendre dans son meilleur sens.

Légère, bien faite, robuste et polyvalente c'est LA guitare à conseiller au débutant motivé pour son rapport qualité/prix et sa facilité de jeu. D'ailleurs je connais nombre de profs qui la préconisent et c'est l'un d'eux qui me l'a faite découvrir malgré mes préjugés idiots sur ce format réduit.

Même si j'en possède d'autres, c'est un choix que je referais sans hésiter et que je ne cesse de conseiller, et pas seulement aux débutants...