< Tous les avis Taylor Big Baby Taylor
sebasss sebasss
Publié le 27/10/08 à 11:48
-La Big Baby est fabriquée en Amérique

-c'est une caisse dreadnought; la tables est en épicéa massif, les éclisses, le dos
et le manche sont en acajou, le chevalet est en ébène,tout comme la touche, avec des repères en nacre. Le manche possède 14 cases hors caisse. Il est vissé à la caisse à travers la touche, ce qui permet de jouer plus facilement vers les aigus.(Même si côté esthétique, c'est plutôt moyen!)Les mécaniques sont à bain d'huile, et ça c'est super!

-La guitare est sobre, pas de fioritures, mais elle est séduisante; le vernis est très fin, et très doux au toucher, et il laisse apparaître les veinures du bois. C'est de la guitare "aux naturel", quoi. mais c'est très bien fait.

-Un gigbag de bonne qualité est vendue avec la bête, avec de belle broderies estampillées Taylor.

-A la prise en main, on sent la légèreté de la guitare, c'est très agréable. Le manche est confortable, pas trop large (43mm), la hauteur de corde est bien reglée, ça sonne bien partout!

-La guitare n'est pas très profonde, elle est un peu deséquilibrée du fait de la légèreté de la caisse, mais ça ne gène en rien le jeu. Le dos de la guitare est légèrement bombé, c'est rudement bien fichu pour une entrée de gamme. On peut jouer sans fatigue pendant des heures, et c'est ce que j'ai fait quand je l'ai achetée...

-Bon, alors on arrive à l'essentiel, le son! Quand on la prend, on se demande si le poids et la taille réduite de la caisse ne vont pas la faire sonner "guitare en carton"...On gratte...Et on se prend une bonne baffe!!! Bon, les basses ne sont pas très profondes, c'est un peu light (normal!), mais pour le reste, quelle attaque! quelle présence!

-C'est une guitare qui sonne vraiment bien dans les mediums et les aigus, ça rappelle vraiment une certaine cousine Américaine légendaire, ou bien les modèles plus haut de gamme de la même famille.

-Le son est vraiment au top quand on joue en picking; par contre, pour le jeu au médiator ou les rythmiques costaudes, le son devient un peu plus brouillon, il faut tempérer les ardeurs de la main qui gratte!!! C'est une folk, quoi!

Je l'utilise depuis 5 ans, et c'est vraiment une acoustique de qualité!!! Cette guitare est bluffante.

+ L'aspect général
L'attaque et la présence
La légèreté
Le prix! (achetée 450 euros)

- Les vis de fixation du manche
Les basses pas assez rondes (je chipote, là)

ça fait vraiment plaisir de voir que même en entrée de gamme, Taylor ne se moque pas des gens! Belle qualité! Je suis gaucher et j'ai demandé à mon luthier de me l'adapter, c'est dire si ça vaut le coup de se la payer! La Big Baby est bien plus qu'une guitare de voyage; un de ces jours je la ferai monter en éléctro!