< Tous les avis Washburn D10S
Washburn D10S
Washburn D10S

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Washburn appartenant à la série D10

DjCaylus DjCaylus

« Folk de base aux sonorités surprenantes »

Publié le 11/02/13 à 15:28

- Chevalet Palissandre
- Manche Acajou
- Touche Palissandre
- Mécaniques Bain d`huile

Coté manche : personnellement je suis assez fan des manches type "classique/flamenco" ou "Gibson" et à l'inverse ce manche plutot "fin/étroit" est très agréable, conduit bien le son des taping, glisse bien "vernis".

Coté caisse : C'est une "Dreadnought" avec sa caisse de taille imposante et accès aux aigus demandant souplesse et étirement ;) Aillant des long bras et long doigts celà ne me pose aucun souci ;) Le volume est en fonction ;) Et c'est le but de la chose, avoir une bonne caisse de raisonnance! Coté poids... j suis fan des LP donc... le poids est secondaire ;) dans la moyenne supérieure si j compare à ma "Cashimira classique".

Coté son : La grand surprise de cette guitare est son incroyable sonorité! Des aigus bien précis "elle scintille" ;) Au début je trouvais ses basses un peu molles.. mais au bout de 3 ans elle s est arrondie de ce côté et je la connais mieux ;) "Les cordes de basent était extra-hard très bon pour les tonalités moins pour les doigts de débutants venant d'une classique ;) lol

Guitare plutôt type blues - "of course folk - western" .. Je joue de tout et elle se plaint pas ;)

Coté sonorités j'adore ses aigus :) Elle est très "brillante" dans son son...

- Je l'utilise depuis 3ans

- J'ai possédé une "gianini" et ai acquit depuis une cashimira, une Les Paul studio, une pacifica "en dépos d'un pote depuis 2ans".

- J'adore son son... j trouve dommage qu'il n'y ai pas d'attache pour une boucle à la base du manche à l'origine.

- Qualité/prix d'après moi, imbattable ! Du massif, mécaniques bain d'huile,... un produit homogène;)

- Je referais ce choix sans hésiter !

ps : J'ai testé une humming bird de "Epiphone" dernièrement.. Elle est superbe ! mais Faut la passer au réglage pour pas avoir des frettes qui vibrent à gauche à droite ;)... Une très bonne découverte cette marque ! ;)