< Tous les avis Yamaha F370
FilthyFrank FilthyFrank

« Instrument d'entrée de gamme de bonne qualité dans l'ensemble »

Publié le 01/02/15 à 02:49
Cible : Les débutants
Je n'avais pas joué pendant 15 ans (je n'avais plus d'instrument), c'est donc une guitare achetée en attendant de me décider sur une électrique, et pour avoir une acoustique correcte à la maison.

Voir les spécifications - finition correcte pour le prix, sans plus ; particulièrement solide. Le son est tout à fait correct (pas étonnant pour Yamaha: son propre, précis, et impersonnel), excellente tenue d'accord, bonnes mécaniques - prévoir de vite changer les cordes.
Mais pas de quoi s'extasier : après coup, je regrette d'avoir pris l'achat d'une acoustique pas chère par-dessus l'épaule. J'aurais dû mieux chercher et m'être fait conseiller correctement. Parce que justement, à ce prix, c'est trop moyen :

Dans la même gamme de prix, et à +/- 30€, d'autres fabricants font de loin mieux : Cort, Lâg, Tanglewood pour ne citer qu'eux. Ils ont des modèles intéressants et souvent de qualité supérieure à la F370. Quelques exemples : un manche fin et fluide chez Tanglewood, excellente lutherie chez Lâg qui en plus a un modèle avec cutaway, tout comme chez Cort, allez les essayer.

Je ne nie pas les qualités de la Yamaha F370, et j'apprécie en jouer, mais je peux citer au moins deux autres guitares dans les mêmes prix (et aussi largement diffusées) qui méritent les 5 étoiles.

En ce qui me concerne, je vais customiser son look - je mettrai des photos -, puis je trouverai quelqu'un à qui la céder (donnée ou prix symbolique).