< Tous les avis Yamaha F310
Publié le 26/03/06 à 18:55
Cible : Les débutants
-Je crois qu'elle est chinoise (logique pour une YAMAHA encore plus pour une entrée de gamme)
-20 frétes masi que 15 réellement jouables (pas de pan coupé) pas de micro pour environ 150€ faut pas rêver!
-palisandre
-Il n'y en a pas c'est une accoustique
-Nato relativement confortable pour une entrée de gamme même si il s'abime relativement vite

- manche agréable mais bends assez difficile aprés 4ans le manche est bien abimé c'est dommage sinon le venis du manche est bon et les frétes sont bien mise en clair un bon confort de jeu
-L'accés aux aigues je dirais.....impossible au dela de la 15eme case il vaut mieu se rentrer en même temps je ne pense pas que ca soit le but premier de cette gratte.
-oui plutot en plus elle est solide (connaissance de cause) pas lourde un petit manque le pan coupé mais bon comme dis plus haut je ne pense aps que ca soit son but
-le son est beau pour une gratte d'aussi pas prix elle manque un peu de rondeur dans les aigus c'est une guitare vraiment bien pour débuter

6 pour manque de pan coupé et le manque d'aigus masi bon vu le prix je devrai même pas!

-Je pense qu'elle convient à tous les styles accoustiques j'ai joué un peu de blues dessus certe xc'est pas super mais c'est déjà trés bon pouyr un si petit prix.Cependant je trouve qu'elle n'est pas trés pratique pour le jeu au doigt sinon elle est trés bien pour travailler (mon éléctrique est en vacances pour les échauffement et autre travail) de plus la proximité des cordes raproche assez du jeu d'une électrique

7 à cause du jeu au doigt pas top

Je l'utilise depuis 4 ans et elle met trés fidéle même si je vais pas tarder à la changer (c'est pas non plus une gratte de réve)par contre le manche s'use assez vite et racroche parfois mais je la garderai comme guitare de balade car elle sort un bon son et est solide
-j'aime bien le volume dans le son qu'elle sort bien fort tout en respectant l'attaque. se que j'aime le moins c'est le pan coupé et attention elle se désacorde facilement mais heureusmenet elle donne trés bien dans les harmoniques.
-Pour tout dire c'est ma premiére gratte accoustique mais depuis j'ai eu l'occasion d'éssayer pas mal de modéle et je pense que c'est une des meilleures gratte à ce prix la.
-trés bon rapport qualité prix pour qui recherche un instrument pour débuter ou pour trimballer a gauche à droite sans avoir peur de claquer 1000€ pour avoir du bon son